Bonjour à tous,
il est temps de découvrir un nouveau partenaire ! Cette semaine, c’est Upblisher qui vous propose 5 exemplaires numériques d’une palette de ses publications. Il y en aura pour tous les goûts avec de la fantasy, du suspense et de la “littérature générale” !
Aila et la Magie des Fées de Catherine Boullery (Fantasy). Jeune fille au tempérament ardent, Aila doit renouer avec les Esprits de la Terre pour affronter les hordes sauvages de l’empereur Césarus. Mages, fées et sorciers peuplent un monde magique dont le héros est… une héroïne ! Duels, combats et rencontres rythment le récit haletant de Catherine Boullery. Premier tome de la saga, Aila et la Magie des Fées nous plonge dans l’univers d’une jeune femme au caractère d’acier déterminée à choisir les voies de son destin. Complexe autant que brave, Aila donne à la saga une dimension à la fois héroïque et profondément humaine. La suivre pour ne plus la quitter ! Disponible en version numérique et papier
Mortelle absence de Frédérique Vervoort (Suspense) Un homme, une femme, une famille qui s’aime… apparences ? Nathan disparaît. Louise l’attend, sidérée et convaincue qu’il va revenir. Au-delà des faits, Frédérique Vervoort nous invite à suivre en parallèle Louise et Nathan : ils nous livrent leur part de vérité, de souffrance et leur part d´ombre. Elle instille un suspense psychologique captivant et nous interpelle : face à l’absence, comment réagir ? Peut-on échapper à ce besoin vital de comprendre, d’expliquer tout en sachant que l’on pas forcément toutes les cartes en main ? Bel équilibre entre suspense et réflexion pour ce premier roman ! Disponible en version numérique et papier.
Origami de Gilles Bojan (Littérature) Quand Gaspard Blanc monte dans le TGV Montpellier-Paris, cet homme discret, père heureux et mari comblé ne se doute pas une seconde que le voyage sera plus mouvementé que prévu, et pas seulement parce que le train déraille… Commence alors pour lui une expérience troublante qui l’amène à lever le voile sur les secrets et non-dits de son entourage. Origami flirte avec le surnaturel sans jamais s’y perdre. Il nous « contorsionne l’esprit à chacune de ses pliures », comme le souligne un lecteur enthousiaste ! Voix familière de la radio, Gilles Bojan troque le micro pour la plume, et c’est un vrai bonheur ! Avec Origami, ce conteur hors-pair, reconnu pour son style percutant et émouvant, capte notre attention avec une histoire fascinante. Disponible en version numérique et papier
L’Arche de Milàn de Jacques Moscato (Littérature) Milàn et Jalila sont deux jeunes déracinés que des destins tortueux conduisent à se rencontrer. Famille, amis, professeurs et protecteurs, tous apportent une touche à ce tableau harmonieux et nous donnent une réjouissante leçon de vivre ensemble. Avec L’Arche de Milàn, Jacques Moscato compose une partition dont les notes sont des instants de vie ; sa plume optimiste exalte le métissage des cultures. La musique, trait d’union omniprésent, est un personnage à part entière de ce conte contemporain. Entre rêve et réalité, l’auteur rappelle avec force que la connaissance et le respect sont les meilleurs remèdes contre la peur de l’autre, cette maladie rampante que certains agitateurs se plaisent à attiser, ici ou là. Disponible en version numérique et papier.
Des extraits de chaque livre sont disponibles en cliquant sur les titres
Bonsoir, je lis Talmor de Charles Le Hénaff. Comme je l’ai dit en commentaire sur la page facebook, c’est un roman dont l’histoire se déroule pendant la période de la préhistoire en Armorique. (pseudo facebook : Stephanie Mlvo)
Merci pour ces beaux livres à gagner. Bonne soirée et bon weekend :)
Bonsoir,
Je viens de terminer Oh, my dear ! de T. J. MIDDLETON, paru chez Presse Pocket, récit typiquement anglais. La phrase d’accroche laissait entrevoir un récit plein d’humour anglais, mais le roman est un peu décevant à cet égard. En revanche, de fausses pistes en rebondissements, chacun verra sa part sombre révélée ! Maintenant, je veux lire quelque chose de très différent…
Bonsoir, heureux hasard de croiser sur votre site le livre de M. Bojan “Origami” que je viens juste de terminer, un pur délice pour ma part, une littérature adroite pour une histoire haletante… je ne sais pas où mettre le curseur : fiction, surnaturel, réalité ? Je recommande !