Bonsoir,
Nous avons commencer ce mois de décembre avec un nouveau partenaire, Milady, grâce à qui dix d’entre vous découvriront en avant-première La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte de Colleen Oakley, dont la parution est prévue en Janvier 2018.
Petite baisse de forme niveau participations en ce moment, puisque vous étiez 1798 à venir partager votre VendrediLecture. On va mettre ça sur le compte du froid et des préparatifs de Noël!
Que lisaient les participants de notre rendez-vous hebdomadaire? Le lecteur est toujours aussi généreux, puisque la dernière édition de 13 à table était une nouvelle fois parmi les titres les plus cités. Quelques-uns d’entre vous se sont laissés convaincre par La servante écarlate de Margaret Atwood, quand d’autres ont préféré s’intéresser à La serpe de Philippe Jaenada. Mais comme souvent, l’actualité cinéma a influencé certains d’entre vous, plongés dans la lecture du roman de Jo Nesbø, Le bonhomme de neige, dont l’adaptation est disponible en salles actuellement.
Et pour celles et ceux qui veulent s’aventurer dans des contrées moins connues, découvrir des ouvrages moins présents dans les vitrines de vos librairies, voici notre sélection à contre-courant:
- Gaspard des profondeurs de Yann Rambaud, un roman initiatique pour adolescents, où fantastique et onirique permettent de parler de délicat passage de l’enfance à l’adolescence, mais pas seulement.
- Les poneys sauvages de Michel Déon: guerres, espionnage et rencontres, belles et moins belles.
- Que passe l’hiver de David Bry. De la Fantasy, un roman initiatique, où les personnages avancent dans le froid, la neige, et dévoilent leurs forces et leurs faiblesses sans fard, le tout dans un style beau et enchanteur.
- L’essence du Mal de Luca d’Andrea, un thriller qui vous emmène découvrir un secret gardé par une communauté durant trente ans.
Vous en voulez encore? Très bien, alors rendez-vous ici et explorez notre récapitulatif! Vous y trouverez également des idées pour participer à notre Club de lecture!
Bonne soirée et bonnes lectures!