Bonsoir,
à vrai dire, ce n’est pas VendrediLecture qui se marie mais des membres de l’équipe ! Si vous suivez certains d’entre nous, vous savez probablement que 2 petites mains de l’équipe se marient (pas ensemble, on n’a pas encore créer de couple intra-vendredilecture !). Du coup, on profite de cette Saint Valentin pour vous parler d’amour mais surtout pour vous parler mariage et astuces pour faire durer votre couple ;)
On commence avec des romans dont le thème est le mariage, proposé par Le Livre de Poche !
Il faut souvent des arguments pour se lancer dans l’aventure, on vous propose 5 exemplaires de L’Eloge du mariage et autres folies de Catherine Singer. Entre le désir profond de se lier, de s’engager corps et âme, et le désir tout aussi profond de préserver sa liberté, d’échapper à tout lien, quel tohu-bohu ! Or, pour vivre ces exigences contradictoires et d’égale dignité sans être écartelé, il n’y a aucun secours à attendre ni de la philosophie, ni de la morale, ni d’aucun savoir constitué. Il est probable que les seuls modèles adaptés pour nous permettre d’avancer sont la haute voltige et l’art du funambule.Un mariage ne se contracte pas.
Il se danse. À nos risques et périls.
Etape essentielle dans le mariage : le choix de la robe ! Méfiance, pas sur que Robe de marié de Pierre Lemaitre vous aide ! Nul n’est à l’abri de la folie. Sophie, une jeune femme qui mène une existence paisible, commence à sombrer lentement dans la démence : mille petits signes inquiétants s’accumulent puis tout s’accélère. Est-elle responsable de la mort de sa belle-mère, de celle de son mari infirme ? Peu à peu, elle se retrouve impliquée dans plusieurs meurtres dont, curieusement, elle n’a aucun souvenir. Alors, désespérée mais lucide, elle organise sa fuite, elle va changer de nom, de vie, se marier, mais son douloureux passé la rattrape… L’ombre de Hitchcock et de Brian de Palma plane sur ce thriller diabolique.
Ca y est, vous êtes prêt ? alors en route pour le Jour J avec un Mariage à l’indienne, orchestré par Kavita Daswani. « A deux jours de son dixième anniversaire, ma grand-mère était déjà mariée. Ma mère, elle, avait trouvé un mari à vingt ans. J’en avais conclu que si l’on gagnait ainsi dix ans à chaque génération pour arriver à l’âge idéal du mariage, à trente ans au plus tard j’aurais dû trouver un conjoint. Mais, à trente ans, j’étais à mille lieues de convoler, d’où la consternation de chacun au mariage de ma cousine Nina. » Née à Bombay, devenue journaliste de mode à New York, Anju est écartelée entre son envie de vivre à l’américaine, célibataire et libre, et son désir de rester fidèle à ses racines indiennes pour ne pas décevoir sa nombreuse famille. Mariage à l’indienne est le récit plein d’humour de ses pérégrinations amoureuses, de sa sélection rigoureuse des candidats et des choix qu’elle doit accomplir pour rester fidèle à elle-même tout en sacrifiant aux traditions.
C’est bien beau tout ça mais avant la demande en mariage, faudrait peut-être d’abord essayer de le/la séduire. Les éditions Instant Cup Cake, vous aident en vous offrant 5 exemplaires de la Petite anthologie des plus beaux poèmes d’amour de Claire Julliard ! Rencontres envoûtantes, jeux de séduction, indomptables passions et regrets amoureux… De Louise Labé à Victor Hugo, en passant par Pierre de Ronsard et Charles Baudelaire, les poètes nous invitent à savourer les délices de l’amour dans cette jolie anthologie.
C’est bon, il/elle est monté boire un dernier vers ? Votre mariage est derrière vous depuis quelques semaines ? Il est temps de mettre en application Les plus belles caresses d’amour, recensées par Gérard Leleu. Que l’on soit de jeunes amants, des amoureux réguliers ou irréguliers, en couple depuis longtemps ou depuis peu, ce petit livre-cadeau devrait se trouver sur toutes les tables de nuit. Du cuir chevelu aux orteils, en passant par les épaules ou les seins, ces caresses et baisers réveilleront votre sexualité. Tendres, sensuelles ou franchement érotiques, les caresses de ce livre emporteront l’être aimé au septième ciel !
Allez, on couche les enfants et on monte la température de quelques degrés grâce à 5 exemplaires de Prodigieuses caresses et portraits libertins de Beth Kery de la collection Passion intense de J’ai lu ! L’actrice hollywoodienne Jennifer Turner part se détendre un week-end en forêt. Elle y croise le ténébreux John Corcoran avec qui elle réalisera ses fantasmes. La seconde nouvelle relate la rencontre sensuelle du photographe Chance Hathoway avec Sherona Legion.
Et enfin, pour garder un souvenir de tout ça, JC Lattes vous offre 5 exemplaires du Journal intime de 50 Nuances de Grey. Classé par chapitres : La déesse intérieure, A plus bébé, Les mains qui démangent, Sexe vanille, Oui Monsieur, S’il vous plaît… Monsieur, Charlie Tango, Oh mon dieu, Tu.Es. À. Moi, Arrête de te mordiller la lèvre… Une mise en page pour que chacune confie à son journal ses propres pensées et expériences avec une introduction d’E L James.
Alors, prêts ? Bonne lecture !
Après 40 ans de mariage, le truc qui fait que ça se passe toujours bien c’est d’avoir des fantasmes et qu’ils le restent ;) et continuons à lire encore et encore. Tous mes voeux de bonheur aux futurs époux. Je leur souhaite tout le bonheur du monde ♥
Pour moi c’est sans Valentin ms tjr aussi romantique !! Alors du bonheur aux futures marier !!!
Vive les mariés ! Et vive les lecteurs !!