Demain, à l’occasion du festival des Imaginales, nous mettons à l’honneur les littératures de l’imaginaire. Chacun de nos partenaires vous offrent 5 exemplaires d’un titre de leur catalogue. Entre classiques du genre et nouveautés à ne pas manquer, les littératures de l’imaginaire n’ont pas fini de nous faire rêver !
Commençons par Castelmore qui accompagne les jeunes lecteurs dès leurs premiers livres, parce qu’il n’y a pas d’âge pour commencer à s’émerveiller.
Kaléidoscope, Marie Caillet
Pour Naomi, adolescente timide et réservée, rien ne va plus : elle est obligée de déménager pour suivre sa mère et son copain à Dijon ! Au programme : maison délabrée, beau-père insupportable… et nouveau collège. Comment se refaire des amis quand on n’ose pas parler ? La vie perd toutes ses couleurs pour Naomi, jusqu’au jour où sa grand-mère lui offre un kaléidoscope peu ordinaire… Lorsqu’elle regarde à travers, la jeune fille voit des portes s’ouvrir sur des mondes inconnus et fabuleux, qui lui promettent des heures d’évasion. Arbres aux mille secrets, créatures cruelles et merveilleuses, nature changeante aux décors inconnus… À force de fuir la réalité, Naomi ne risque-t-elle pas de se perdre un peu plus… ?
Retrouvez les actualités de Castelmore sur leur site, Twitter, Youtube et Facebook.
~
Passons à Audiolib qui sait si bien nous raconter des histoires au creux de l’oreille et qui développe en 2019 sa collection Imaginaire. N’hésitez pas à consulter leur catalogue qui ne fera que s’étoffer.
Fondation, Le cycle de Fondation – 1, Isaac Asimov, lu par Stéphane Ronchewski
En ce début de treizième millénaire, l’Empire n’a jamais été aussi puissant, aussi étendu à travers toute la galaxie. C’est dans sa capitale, Trantor, que l’éminent savant Hari Seldon invente la psychohistoire, une science nouvelle permettant de prédire l’avenir. Grâce à elle, Seldon prévoit l’effondrement de l’Empire d’ici cinq siècles, suivi d’une ère de ténèbres de trente mille ans. Réduire cette période à mille ans est peut-être possible, à condition de mener à terme son projet : la Fondation, chargée de rassembler toutes les connaissances humaines. Une entreprise visionnaire qui rencontre de nombreux et puissants détracteurs…
En début de plusieurs chapitres, certaines phrases de l’Encyclopedia Galactica sont laissées incomplètes par l’auteur. Ces coupes, marquées par des points de suspension dans le texte original, sont traduites à l’audio par une diminution du niveau sonore.
Retrouvez les actualités d’Audiolib sur leur site, Facebook et Twitter.
~
Nous continuons avec les Éditions 1115, un nouveau partenaire qui vous offre le premier tome d’une trilogie à succès. Les éditions seront présentes aux Imaginales, alors n’hésitez pas à aller les saluer !
Les recueils d’Occultes Racines – Tome 1 : Le livre d’Hélène, de Sarigan
De l’Amazonie à Paris, en passant par un étrange lieu perdu sur les cartes, vivez l’aventure et remontez jusqu’aux origines de la Magie, là où tout a commencé. Mais attention, ne prenez pas exemple sur la jeune Hélène… n’en oubliez pas de dormir !
Retrouvez les actualités des Éditions 1115 sur leur site, Twitter, Facebook, Youtube et Instagram.
~
Enfin, Beta Publisher est avec nous une nouvelle fois. Cette maison d’édition nouvelle génération, avec qui le roman fait peau neuve, vous offre 3 exemplaires numériques et 2 exemplaires papier d’un titre de son catalogue.
Les prémices du mal – Tome 1 : Les trois gardes, de Damien Mauger
Quatre-vingts ans de paix se sont écoulés depuis que les Trois Gardes ont vaincu les troupes de l’Empereur des Démons, Adramalech. Mais la crainte de leur retour reste à jamais tangible. Phoebus, jeune écuyer du célèbre Chevalier Blanc, poursuit son apprentissage de la Magie au sein de la Garde Continentale, loin de se douter des machinations qui se trament aussi bien au coeur du Palais qu’au loin, dans les terres maudites, où les Démons soumis au désir de vengeance de l’Empereur Noir déchu se réveillent. Bientôt, les Trois Gardes devront se réunir de nouveau, ou le chaos sera le seul avenir !
Retrouvez les actualités de Beta Publisher sur leur site, Facebook, Twitter et Instagram.
~
****Gagnant tirage du 24/05/19****
Pour ce premier cadeau de ce thème du festival des Imaginales, c’est Kaleidoscope de Marie Caillet des éditions Bragelonne-Castelmore. Les gagnants sont :
- Sandy Neumans
- Fabienne Lsvnn
- Laëtitia Bougeant
- Sandrine Famechon
- MzelleAmandine
Ensuite, les gagnants du livre Fondation, tome 1, d’Issac Asimovsont :
- Janine Mauquoy
- 1leaclement
- DavdL
- Françoise Nicole Stéphanie Kalfon
- Marlyse Waeber
Aux éditions 1115, c’est le livre Occultes racines, tome 1 qui a été gagné par :
- Ergun_l_Errant
- Dans_la_pensine
- livrespepete
- _OLittle
- SarahSauquet
Enfin, grâce à Betapublisher, les gagnants pour le titre Les trois gardes sont :
- AnnB22
- artzner_france
- prlaura__
- Claudie Carpentier
- AnneKearney17
Envoyez nous vos coordonnées à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 4 juin 2019. Les lots non réclamés seront remis en jeu mercredi 5 juin 2019.
EDIT du 12 juin 2019 : Gagnants de la seconde chance
- @ kitsunegari13 vous gagnez Les recueils d’Occultes Racines – Tome 1 : Le livre d’Hélène, de Sarigan aux Editions 1115
- Karine Bonhomme (FB) pour vous il s’agit de Les prémices du mal – Tome 1 : Les trois gardes, de Damien Mauger aux éditions Betapublisher en format numérique
- @ anneCrisss vous remportez un livre audiolib : Fondation, Le cycle de Fondation – 1, Isaac Asimov, lu par Stéphane Ronchewski ——
Vous faites partie des gagnants, envoyez un mail à cadeaux@vendredilecture.com avec le pseudonyme sous lequel vous avez été tiré au sort ainsi que vos coordonnées postales ou numérique, avant mardi 18 juin 2019 !
Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram. (LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)
Tout est expliqué dans notre F.A.Q