Eh oui, cette fois la rentrée est belle est bien derrière nous et il est temps de tourner la page de la rentrée littéraire !
Pour cette dernière semaine, notre partenaire est les éditions Kero. Cette maison d’édition est tout récente mais publie déjà de grands noms de notre littérature contemporaine tels que Laurent Gounelle ou Michel Rostain.
Philippe Robinet, co-fondateur de la maison nous donne sa vision des choses :
4 mai 2012, naissance des Editions Kero
Une autre façon d’envisager l’édition
Pourquoi se lancer dans la création d’une nouvelle maison d’édition aujourd’hui alors que le livre lui aussi est touché par la crise ? Est-ce une gageure ? Non, la conviction, alors qu’apparaissent de nouvelles façons de lire et d’écrire, qu’est venu le moment (le kairos) d’accompagner le changement et par conséquent d’envisager autrement l’édition.
Avec les nouvelles technologies, notre rapport au temps lui-même a changé. Tout semble aujourd’hui plus rapide, plus direct. Cela a une influence sur les relations éditeur/auteur.
Cette semaine nous vous offrons donc 10 exemplaires de leur dernier ouvrage publié : La Coureuse de Maïa Mazaurette. Il y en aura pour tous les goûts avec 6 exemplaires papier et 4 en numérique ! Tout ça pour vous si vous êtes plus de 1000 à participer ! Pour en savoir plus sur l’auteur, nous vous conseillons l’interview réalisée par Actualitte et pour plus de détails sur le livre, c’est par ici.
Pour vous tenir au courant de toute l’actualité de cette jeune maison, il y a bien sûr leur site, leur page Facebook et leur compte Twitter !
Et n’oubliez pas d’allez voir si le nouveau tirage au sort vous a désignez gagnant !
Super, un concours pour gagner le dernier livre de Maïa.
Un commentaire, ici, ça suffit pour participer?
Pour participer il faut partager sa lecture sur notre page Facebook ou sur twitter avec #VendrediLecture. Le vendredi exclusivement.