Vendredilecture fait des bulles !

Bonsoir à tous,

suite au succès de la semaine dernière, nous avons décidé de ne plus faire de partenariat… Non je blague !!

Cette semaine, nous vous proposons d’aller faire un tour au festival international de la BD à Angoulème en découvrant la sélection du prix Polar, parrainé par la SNCF. Elle compte cette année 5 albums en compétition. Un jury de personnalités attribuera, au sein de cette Sélection Polar, le Fauve Polar SNCF. Ce prix récompense un polar en bande dessinée, original ou adapté d’une œuvre littéraire.

valley

HEARTBREAK VALLEY, Simon Roussin

Détective hanté par d’étranges obsessions, Eliot Parsley poursuit entre rêve et réalité l’image d’une mystérieuse jeune femme. Il erre dans la Heartbreak Valley, seule partie du monde à échapper à une éclipse totale. Déjà présent dans la Sélection officielle en 2011, Simon Roussin livre ici un polar clair-obscur à l’ambiance lynchienne.

Lartigues et Prévert

Lartigues et Prévert « travaillent » ensemble, vivant au jour le jour de petits trafics. Un jour, ils découvrent un homme mort dans le coffre de leur voiture… Mêlant une mise en couleur subtile à de multiples variations graphiques et narratives, ce récit serré et inattendu ravira les amateurs de polar.

Ma Révérence

Aspirants gangsters n’ayant plus grand-chose à perdre, Vincent et Gaby préparent un coup aussi audacieux qu’improbable : le braquage d’un fourgon blindé dont ils aimeraient partager le butin avec les convoyeurs… Récit intime d’un troublant réalisme, Ma Révérence retrace avec brio les destins de deux Robin des Bois contemporains.

Scalped tome 8 - Le Prix du salut

On retrouve dans ce huitième volume (la série en comptera dix au total) le quotidien sombre d’une réserve indienne du Dakota du Sud. Agents du FBI infiltrés, casinos, laboratoires clandestins de crystal meth, autant d’histoires entrecroisées qui portent un regard sans fard sur la société amérindienne d’aujourd’hui.

Tyler Cross

Lesté d’un encombrant paquet d’héroïne dérobé à la mafia, Tyler Cross fuit à travers le Texas. Il échoue à Black Rock, une petite ville isolée sous la coupe d’une famille ouvertement hostile à l’arrivée impromptue de cet étranger. Un livre explosif à la croisée des genres, dans la plus pure tradition du polar hard boiled.

Vous pouvez suivre le prix SNCF et le festival d’Angoulème avec le tag #PolarSNCF sur Twitter et Instagram !

Voilà pour cette semaine, il faut reprendre en douceur !

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.