Bonsoir,
Cette semaine VendrediLecture vous propose un partenariat que l’on ne pouvait éviter puisqu’il parle de PARTAGE de lecture ! La BD Un petit livre sur un banc de Jim et Mig, édité par Bamboo parle en effet du crossbooking et de la relation qui peut être créée entre des lecteurs ! L’éditeur vous propose 10 exemplaires !
Pour avoir eu la chance de le lire en exclusivité, je vous conseille chaudement de lire ce premier tome et j’attends avec impatience le second tome !
Oui, mais c’est quoi l’histoire ? Camélia est assise sur un banc public. À côté d’elle, un livre est posé, comme abandonné. Elle l’ouvre et y découvre une dédicace invitant à le prendre, le lire et le déposer en retour sur un banc pour un prochain lecteur. Amusée, Camélia l’emporte. En le feuilletant chez elle, elle s’aperçoit que certaines lettres sont entourées et forment un message, une invitation à communiquer. Touchée et piquée de curiosité dans son quotidien banal et ennuyeux, elle aussi entoure des lettres, qui forment des mots, presque un voeu et repose l’objet sur un banc dans l’attente d’une réponse… S’engage dès lors une correspondance «à livre ouvert» avec un mystérieux inconnu…
Bamboo souhaitait faire un évènement humanitaire au Salon du Livre : pour un livre déposé sur leur stand, ils auraient du offrir un exemplaire de la BD à Bibliothèque sans frontière. Ce projet n’a malheureusement pas pu avoir lieu mais VendrediLecture était partenaire et le sera toujours si ce projet renaît !
Bonne soirée !
Oooh oui ! J’ai bavé dessus quand je l’ai reçu au magasin ♥
Si je ne le gagne pas ici (et c’est fort possible ;-)), je crois que je l’achèterai :-)