Et demain s’ouvre… le Salon du Livre certes mais surtout un nouveau Vendredi Lecture !
Avec le partenariat de cette semaine, on revient au fonctionnement de quelques mois en arrière pour vous motiver à passer le cap des 850 qui n’est plus très loin. Demain, grâce aux Éditions Les penchants du roseau, il y aura entre 8 et 10 livres différents à gagner, plus si vous faites péter les scores ! On en débloque un à 100, 200, 300, 400, 500, 600, 700, 800, 850 et 900 ! Si vous faites plus ? on en débloque d’autres !
Voilà les livres qui vous seront offerts, dans l’ordre (en cliquant sur le titre, vous accéderez au descriptif de chaque ouvrage) :
Un jour de grosse lune, Cécile Delalandre
Peaux de papier, Yasmina Teterel
L’homme qui plantait des arbres, Jean Giono
Descriptions, Christine Lapostolle
Infinis paysages, ouvrage collectif (Yasmina Teterel, Cécile Delalandre, Nourit Masson-Sékiné, Stanislas Fleury, Dzovinar, Marie-Agnès Michel, Simon Camier, Christelle Anjou, Luna Barbare, Robert Bruce, Fanie Vincent, Christine Leininger, Patrick Aspe, Véra Stépanowa, Annie David)
Retours difficiles, Scènes étranges d’une enfance de garçon
Mémoires du cargo, Padrig Moazon
Dangereuse expédition, Scènes étranges d’une enfance de garçon
Instants tannés, Cécile Fargue Schouler
Les Penchants du roseau est une petite maison d’édition, mais c’est loin d’être un adjectif négatif. Cette maison, dirigée par Christian Domec, se décrit comme artisanale et vous propose une quinzaine de livres, disponibles en version papier pour quelques euros et sur Google books si vous voulez jeter un œil numérique sur le catalogue. Sur leur site vous pouvez découvrir le catalogue, les auteurs, des extraits, des textes, et pleins d’autres choses que je vous laisse explorer en cliquant ici ! Vous pouvez également suivre notre partenaire sur sa page Facebook et son compte Twitter.
Si vous allez faire un tour au Salon du livre, profitez-en pour parler de nous et pour nous dire ce sur quoi ou qui vous avez craqué. Une partie de l’équipe sera présente samedi et sera heureuse de vous rencontrer au hasard d’un stand ou d’une conférence. Bon vendredilecture à tous et on compte sur vous pour passer la barre des 850 participations et des 300 sur twitter car on n’en est vraiment plus très loin !
Eh bien, je suis enchanté. Belle journée de vendredi.
Bon alors, on en est où ? lol