V comme VendrediLecture

Bonsoir,

Cette semaine, on vous emmène à la découverte de la génération Y avec Robert Laffont !

Y comme Romy, de Myriam Levain et Julia Tissier et illustré par Louison, c’est l’histoire de Romy Idol, presque 30 ans, presque un mec, presqu’un boulot.

romy

Ma vie amoureuse est à l’image de ma vie professionnelle, c’est-à-dire extrêmement précaire. J’enchaîne les CDD, voire les stages – rien qui puisse, en tout cas, aboutir à un CDI. J’ai quand même une relation stable : celle que j’entretiens avec mon portable – sans parler de mon chat Jean-Paul Sartre, mais ça ne compte pas vraiment, désolée, Jean-Paul. Je m’appelle Romy, je suis un pur produit de la génération Y et je vais vous raconter ma vie.
Romy a grandi en jouant aux pogs, en regardant les Tortues Ninja et en chattant sur MSN bien avant l’arrivée de Facebook. À presque trente ans, elle vit dans un studio, à défaut de pouvoir se payer un appartement d’« adulte », et papillonne de soirée en soirée avec sa B.F.F. Sonia à la recherche du grand amour… ou au moins de quoi égayer ses nuits. Mecs, boulot, famille, quotidien : Romy, c’est nous en pire.

Feuilletez un extrait de Y comme Romy ou regarder la vidéo de présentation ici 

Retrouvez Romy sur Facebook ainsi que Robert Laffont sur Facebook et Twitter 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.