Bonjour à tous,
cette semaine, je voulais faire un focus sur l’Arménie et sa terrible histoire à quelques mois du centenaire du génocide. C’est donc les éditions Charleston qui nous accompagne avec un roman sur le sujet, La femme des dunes de Chris Bohjalian
Alep (Syrie), 1915. Elizabeth Endicott, une jeune Américaine, arrive en Syrie durant le génocide arménien. Elle se lie d’amitié avec Armen, un ingénieur arménien qui a perdu sa femme et sa fille. Mais très vite, Armen quitte Alep pour s’engager dans l’armée anglaise. Il entame alors une correspondance avec Elizabeth et comprend qu’il est tombé amoureux de la riche Américaine, si différente de la femme qu’il a perdue.
Bronxville, banlieue de New York, 2012. Laura Petrosian, romancière, n’a jamais accordé beaucoup d’importance à ses origines arméniennes. Jusqu’au jour où une amie l’appelle : elle croit avoir reconnu la grand-mère de Laura sur une photo tirée d’une exposition au musée de Boston. Laura entreprend alors un voyage à travers son histoire familiale et découvre un terrible secret enfoui depuis des générations…
Les éditions Charleston sont souvent partenaires et on profite de ce billet pour souligner la baisse des prix du format numérique de 3 des livres que nous vous avons déjà fait gagner : Les Roses de Somerset, La Maison d’hôtes et Le Châle de cachemire. Plus d’info sur leur site, Facebook ou Twitter. Plusieurs de leurs romans sont également disponibles en poche !
PS : et n’oubliez pas de participez à notre concours, le temps annoncé ce weekend est idéal pour la créativité !