Bonjour!
Pour clore le thème du mois de Mai:
Karine vous parle de Rosa Candida d’Audur Ava Olafsdottir: (rose, rosa, bon, c’est presque pareil!)
“Un jeune homme un brin candide raconte son départ de la maison de son père, l’éclosion de sa vocation professionnelle et sa première histoire d’amour. Dit comme ça, le sujet n’a pas l’air très original et pourtant…
Arnljotur est extrêmement attachant. Ses interrogations de jeune adulte sur la mort, le corps, le sexe, semblent universelles. Sa passion pour l’horticulture, les liens qu’il tisse avec des étrangers comme avec son bébé, ses relations avec son père âgé et son frère autiste, tout sonne juste, tout est empli de tendresse. La pudeur de ses sentiments pour son amie Anna m’a émue, sans pour autant jamais sombrer dans le mièvre.
Il est difficile de dire du bien d’une histoire toute simple, mais Rosa Candida est vraiment un livre plein de charme presque suranné, qui séduit tout en douceur.”
Vous l’avez lu? Vous avez aimé? Vous allez le lire? On veut tout savoir!
Nous sommes ravis de voir que l’idée de ce petit club de lecture vous plait. Si vous souhaitez participer, sachez que le thème de Juin est utopie, dystopie, uchronie. Vous pourrez nous envoyer vos avis jusqu’au 30 Juin 2014 inclus.
À bientôt!
Bonnes lectures!