Le livre de Poche a créé une nouvelle collection et vous propose de vous offrir 10 exemplaires des 3 premiers titres.
Le label Préludes, kesako ? “Parce qu’un livre est toujours une invitation à la découverte, nos Préludes ont pour vocation de vous faire découvrir des mots et des histoires qui résonneront en vous longtemps après que vous aurez tourné la dernière page. Au rythme d’une dizaine de romans par an, nous souhaitons vous faire partager notre enthousiasme pour de nouveaux talents de la scène littéraire française et étrangère. Premiers romans en littérature française, premières traductions en français pour la littérature étrangère, nous vous invitons à la découverte. Pour poursuivre ce voyage en littérature, nous vous proposons à la fin de chaque ouvrage des passerelles vers d’autres livres auxquels ils font écho. Avec nos Préludes, laissez-vous guider par la musique de voix uniques !
Conception de Chase Novak. Alex et Leslie Twisden mènent une vie radieuse : jobs en or, luxueux hôtel particulier en plein Manhattan, et mariage passionnel. Ce qui leur manque en revanche, c’est un enfant, et, après l’échec d’innombrables traitements, leur désir de progéniture vire à l’obsession. Dans une dernière tentative désespérée, Alex et Leslie se rendent en Slovénie afin d’essayer une procédure médicale très particulière. Et là, c’est le miracle… Dix ans plus tard, couvés et dorlotés mais vivant dans une maison habitée par des secrets, Alice et Adam, les jumeaux Twisden, se retrouvent chaque soir enfermés dans leur chambre, tandis que des bruits de plus en plus perturbants proviennent de celle de leurs parents. Un jour, ils décident de chercher à comprendre la vraie nature de ceux qui les élèvent. Leur découverte aura de quoi les épouvanter… Un thriller virtuose et troublant qui flirte avec les codes du fantastique et de l’horreur, dans la lignée de Rosemary’s baby. Pari réussi pour ce premier livre de Chase Novak, qui parvient, sur un ton en apparence léger et décalé, à poser la question de la maternité et du désir d’enfant dans nos sociétés, et sera prochainement adapté au cinéma par le producteur de Twilight.
Un Parfum d’herbe coupée de Nicolas Delesalle : « Le jour où mon père a débarqué avec son sourire conquérant et la GTS, j’ai fait la gueule. Mais j’ai ravalé ma grimace comme on cache à ses parents l’odeur de sa première clope. J’ai dit “ouais”, j’ai dit “super”, la mort dans l’âme, même si j’avais compris que la GTS pour la GTX, c’était déjà le sixième grand renoncement, après la petite souris, les cloches de Pâques, le père Noël, Mathilde, la plus jolie fille de la maternelle, et ma carrière de footballeur professionnel. » Par petites touches qui sont autant d’instantanés de vie, Kolia convoque les figures, les mots, les paysages qui ont compté : la route des vacances, les filles, Totor le paysan aux cèpes et la maison de famille, des livres, quelques sauterelles, Raspoutine le berger allemand… Des petits riens qui seront tout. Un premier roman remarquable, plein d’émotion, d’humour, de poésie, de profondeur, où la petite musique singulière de l’enfance ouvre sur une partition universelle.
Saisis ta chance, Bartholomew Neil, Matthew Quick : « J’aimerais que nous soyons des amis secrets, Richard Gere. » Pendant trente-huit ans, Bartholomew Neil a vécu avec sa mère… jusqu’au jour où elle tombe malade et meurt. Comment vivre sans elle ? Bartholomew pense avoir trouvé la voie quand il découvre une lettre de Richard Gere sur le Tibet libre dans le tiroir à sous-vêtements de sa mère. Les derniers temps, celle-ci l’appelait Richard – il y a forcément un lien cosmique. Croyant que l’acteur est destiné à l’aider, Bartholomew commence sa nouvelle vie en écrivant à Richard Gere. Jung et le Dalaï Lama, la philosophie et la foi, les contacts avec les aliens et la télépathie avec les chats, l’Eglise catholique et les mystères féminins… il explore tout dans sa relation épistolaire à sens unique. Mais ce que révèlent surtout ses lettres, c’est la quête touchante de Bartholomew pour se construire sa propre famille. Aidé par des amis inattendus, il s’embarque bientôt dans une Ford Focus de location, à la recherche d’un mystérieux Parlement des Chats et de son père biologique… Saisis ta chance, Bartholomew Neil est le premier roman de Matthew Quick publié en France et est disponible depuis mercredi chez votre libraires. Déjà paru dans vingt pays, plébiscité par la presse et les libraires américains, il est rapidement devenu un best-seller, comme les autres livres de l’auteur. Personnages formidablement attachants avec leurs forces et leurs failles, conte de fées moderne et intelligent, ce « Forrest Gump littéraire » ravira le plus grand nombre. Comme un précédent roman de Matthew Quick adapté au cinéma sous le titreHappiness Therapy, Saisis ta chance, Bartholomew Neil est en cours d’adaptation par DreamWorks.
Retrouvez Préludes sur leur site internet, sur Facebook et Twitter
Les ouvrages présentes ont l’air très sympa à lire. J’espère avoir la chance d’en gagner un…