Bonjour
notre partenaire du jour est l’éditeur numérique Neowood, un éditeur qui construit un catalogue de qualité sans DRM, pour lire librement. Ils ont actuellement quatre collections : “Poésie”, “Polar”, “Littérature” et “Nouvelles d’ailleurs” mais en projettent deux autres : “Pol’art” qui mêlera policier et art et une collection dédiée au voyage… tout cela fait bien envie !
Ils vous proposent 4 nouveautés pour bien commencer le mois d’août.
Le dernier debout de Marc Zuber (publié en partenariat avec les Éditions du Lamantin).
Parc des Princes, novembre 1989.
Marin Malvie, troisième ligne de l’équipe de France de rugby, n’a aucun doute. C’est bien son frère Malo, disparu en mer quinze ans auparavant, qu’il vient d’apercevoir furtivement dans les tribunes. Marin va alors se lancer à la poursuite de son passé, des ruelles proches de la Butte Montmartre aux côtes escarpées de l’île d’Yeu, pour comprendre pourquoi sa vie s’est construite sur un mensonge. Il n’imagine pas les dangers auxquels il s’expose. Car à ses trousses est lancée une meute aux méthodes expéditives, bien déterminée à ne laisser aucun Malvie debout.
Robe gitane de Patrick Chavardes
Seul, à la campagne, dans sa maison trop grande pour lui, le narrateur, éditeur d’une cinquantaine d’années en plein questionnement, essaie de faire le point sur son passé. Coincé entre amour interrompu et solitude, nostalgie et fantasmes présents, il cherche son chemin au cœur d’un été qui prend les couleurs d’une robe gitane rose avec des papillons noirs…
Dans une auberge en Espagne de Juan Miguel Antonio Bulasejo
Dans la collection “Histoires jamais entendues” au titre prometteur :
Dans une auberge espagnole, c’est bien connu, on peut rencontrer toute une galerie de personnages aux riches histoires. C’est toute l’Espagne que l’on y croise, avec son lot de chaleur humaine, d’échange, de rires et de larmes, de l’ancienne famille au nouvel arrivant, de l’Andalou au Galicien, du Catalan au Madrilène.
700 000 cigarettes de Claude Alter
Relations familiales fatales, rapports complexes avec les femmes, évènements historiques… Les souvenirs de l’auteur s’imbriquent dans une saga ponctuée par les cigarettes fumées au pied d’un lit, à l’ombre d’un arbre, à l’appui d’une fenêtre. Ce récit poétique au traité particulièrement original nous offre une fuite parfois contrôlée, par moment échevelée, mais empruntant souvent des chemins escarpés. 700 000 cigarettes nous aspirent dans les bouffées d’une vie incroyablement riche et dans des réflexions d’une justesse à couper le souffle.
Installez-vous confortablement, dégustez ces bribes de vies et, comme on dit là-bas, « ¡ Salud ! ».
5 exemplaires de chaque livre, on vous attend de pied ferme.
je m’insris pour participer au jeu pour gagner des livres!merci à vous!
Tout est expliqué ici ! Aucune participation acceptée sur le blog. Bonne lecture.
https://www.vendredilecture.com/faq/