Un éléphant au cinéma !

Bonjour à tous,

Cette semaine ce sont les éditions Kero et Scrineo qui nous accompagnent. Tout d’abord, on plonge dans l’univers du cinéma avec 10 exemplaires de Ta gueule ! On tourne  de Jade-Rose Parker.

gueule-tourne-1395045-616x0

Un premier roman alerte et drôle qui brosse un portrait hilarant, tendre et gentiment moqueur du monde du cinéma. Michel, Karen et François sont trois amis en constat d’échec. Michel rêve de devenir réalisateur mais son scénario est refusé pour la énième fois. Karen, séduisante jeune femme, enchaîne castings et projets minables tandis qu’elle aspire à une carrière d’actrice hollywoodienne. Quant à François, ses montages financiers frauduleux l’ont mené à la faillite, sa femme l’a quitté, et il s’apprête à se pendre dans son appartement bourgeois dont les meubles ont été saisis. Ces trois-là n’ont plus rien à perdre et c’est forts de ce capital qu’ils s’associent dans une entreprise insensée : kidnapper les six plus grandes stars du cinéma pour les obliger à jouer dans le film de Michel, dont Karen sera la vedette et François, le producteur. Un plan en béton. Mais tout ne se passera pas comme ils l’avaient prévu : entre revendication syndicale, caprice de star, manipulation, séduction et rivalité, le tournage tourne au cauchemar !

Ensuite Scrineo vous propose de découvrir le Tome 1 des Héritiers de l’Aube – Le Septième Sens– de Patrick Mc Spare avec 5 exemplaires à gagner. Arrachés à leurs époques respectives, de jeunes gens aux pouvoirs occultes latents cherchent à retrouver une mystérieuse Pierre d’Émeraude avant les Forces du mal.
Alex, dix-huit ans, australien du XXIe siècle, descendant de Raspoutine ; Tom, douze ans, anglais du XIXe siècle, du sang de Nicolas Flamel ; Laure, vingt-deux ans, française du XVIIIe siècle, parente du comte de Saint-Germain ; Beatriz, quinze ans, espagnole du XVIIe siècle, de la lignée de Nostradamus. Ils sont les quatre premiers Héritiers contraints par un Merlin impitoyable de se lancer dans une course-poursuite à travers les âges.
Passant d’une Porte druidique à une autre, ils vont apprendre à se connaître et à maîtriser leurs incroyables talents. Pourtant, que ce soit en pleine Guerre de Cent ans, à la cour de Louis XIV ou dans le San-Francisco des années 1900, le Mal prend bien des visages. Car le démon Hermès Trismegiste qui peut prendre n’importe quelle apparence suit à la trace les Héritiers et peut compter sur l’aide de créatures maléfiques cachées parmi les mortels.
Dans cette quête et ce combat pour la survie du monde, il n’y aura pas de quartier. Les Héritiers le savent. Et ils l’acceptent.

site_logo_20121030125104

Enfin, Scrineo toujours vous propose 5 exemplaires de la Revue l’Elephant n°4, vous vous souvenez peut être que nous vous avions parlé du premier numéro lors de sa sortie en janvier ! Celui-ci sort début octobre. “La culture générale et l’éducation contribueront à sauver le monde. Cette idée désuète, à l’heure où toute la connaissance du monde est à portée de clic, est pourtant la conviction de L’éléphant. Nous la revendiquons sans complexe, convaincus que cette belle idée, héritée des philosophes des Lumières, ancrée dans l’inconscient français au point de défendre l’exception culturelle dans le monde global, reste aujourd’hui plus que jamais fondamentale.”

Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.