Tremblez lecteurs… !

Vous aimez le polar, chez VendrediLecture on l’a bien compris ! Du coup, à l’occasion du Chien Jaune ! Kesako ? C’est le nom du festival polar de Concarneau qui se déroule ce weekend ! Il s’agit d’un festival gratuit avec des dédicaces, des expos, des courts-métrages, des conférences et des spectacles de rue entre autres ! Le programme est disponible en cliquant ici

Notre premier partenaire est Publie.net. L’éditeur numérique se met en pack et vous accompagne dans vos vacances, Destination Polar ! En avant-première de cette opération qui se déroule du 20 juillet au 25 août, Publie.net vous offre 3 des 9 packs qui seront disponibles au doux prix de 4.99€ : les intégrales Patrick De Friberg (3 livres : Homo Futuris, Dossier Kristina et La dernière peste), Moussa Konaté (3 livres : L’assassin du Banconi, L’honneur des Kéita et En route pour Tombouctou) et Didier Daeninckx (4 livres : La route du Rom, Nazis dans le métro, À louer sans commission, Le crime de Sainte-Adresse)

destination_polar

Tous les détails de cette opération sont disponibles ici !

Site           Facebook            Twitter

purgatoire des innocents

Notre partenaire suivant est Fleuve noir ainsi que l’éditeur numérique 12-21 auquel ils s’associent pour satisfaire tous les goûts ! Ces deux éditeurs vous offrent chacun 10 exemplaires du Purgatoire des innocents de Karine Giebel.
Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons de dérober trente millions d’euros de bijoux. Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé, c’est mon frère. Alors, je dois chercher une planque sûre ou Will pourra reprendre des forces.
Je m’appelle Sandra. Je suis morte, il y a longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là…
Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer.
Quelque chose qui marche et qui parle à ma place. Et son sourire est le plus abominable qui soit…

Fleuve noir    Site           Facebook           Twitter
12-21             Site            Facebook           Twitter

tj middleton

Le Cherche-midi est également découvreur de polar avec 5 exemplaires de Oh my Dear de TJ Middleton.
Al Greenwood, 50 ans, est taxi dans un paisible petit village côtier d’Angleterre. C’est un homme qui a tout pour être heureux et qui le serait certainement s’il n’était pas marié à l’encombrante Audrey. Aussi décide-t-il un jour tout simplement de s’en débarrasser en commettant le crime parfait. Le scénario est vite trouvé : profitant d’une des promenades quotidiennes de sa femme, il la précipitera du haut d’une falaise. Aussitôt dit, aussitôt fait, Al s’embusque sur le parcours habituel d’Audrey, surgit à son passage et la précipite dans le vide. Tout se passe comme prévu… sauf qu’en rentrant chez lui il tombe nez à nez avec son épouse qui lui annonce avoir exceptionnellement renoncé à sa petite balade.

Site          Facebook         Twitter

 Avant de vous présenter son catalogue de rentrée littéraire en septembre, Robert Laffont répond présent à l’appel du crime avec 4 exemplaires de trois ouvrages sortis au printemps.

ceux qui nous ont offensé

Ceux qui nous ont offensé de Cody McFadyen vous mène à la poursuite d’un tueur en série. Une jeune femme est assassinée dans un avion en plein vol. Ni les passagers ni le personnel de bord ne s’en sont aperçus. Quel criminel est assez culotté et assez expérimenté pour tuer ainsi devant des dizaines de personnes, dans un lieu clos dont il ne pourra s’échapper ? Il n’a laissé derrière lui aucune trace, sauf une petite croix en argent portant le numéro 143 incrustée dans le corps de sa victime. Smoky, agent spécial du FBI, et son équipe savent ce que cela signifie : ils ont affaire à un tueur en série. Ils ont raison : une autre femme, marquée elle aussi d’une petite croix numérotée, est retrouvée morte.

le secret des glaces

Le secret des glaces de Philip Carter se passe au plus profond de la Sibérie.

Sibérie. Février 1937.
Infirmière au camp de prisonniers de Norilsk, la jeune Lena Orlova prépare depuis des mois son évasion et celle du père de son enfant à naître, le zek Nikolaï Popov. Leur destination : une grotte dont elle seule connaît l’existence. Par amour pour Nikolaï, blessé, Lena n’hésite pas à trahir son serment et à laisser s’échapper le secret de la grotte…
San Francisco. De nos jours.
La vie de Zoé Dmitroff bascule quand elle apprend que sa grand-mère, qu’elle croyait morte depuis des années, vient d’être assassinée. À peine remise du choc de cette nouvelle, elle échappe de justesse à une tentative de meurtre et retrouve son appartement mis à sac. Commence alors une course sans répit pour comprendre les mystérieuses instructions laissées par sa grand-mère avant de mourir au sujet d’un « autel d’ossements » et pour découvrir qui se cache derrière les hommes de main déterminés à la tuer.

le manipulateur

Le Manipulateur de Josh Grisham vous emmène en prison avec un justicier.
Raymond Fawcett, juge fédéral en Virginie, et sa secrétaire sont retrouvés assassinés dans la maison de campagne du juge. Il n’y a pas de trace de lutte, pas d’empreintes, pas un seul témoin. Rien, à l’exception d’un coffre-fort hautement performant… mais vide. Le juge n’était pas riche, alors que cachait-il dans un tel coffre ? Au bout de quelques mois, l’enquête n’a pas progressé d’un pouce. Le FBI est sur les dents. Et c’est là qu’intervient Malcolm Bannister.
Âgé de 42 ans, noir, avocat de profession, Malcolm a été pris dans une affaire bâclée par le FBI et la justice. Condamné à dix ans d’emprisonnement pour un crime qu’il n’a pas commis, il doit encore passer cinq années derrière les barreaux. Mais il lui reste une carte à jouer pour changer son destin. Une carte qui requiert de l’audace, du sang-froid et deux complices aux nerfs d’acier.

Site          Facebook         Twitter

Enfin, notre dernier partenaire est nos fidèles amis du Livre de Poche qui vous offrent 10 exemplaires des 4 ouvrages ci-dessous.

johannes

On fait un voyage dans l’histoire avec le Livre de Johannes de Jorgen Brekke. En août 2010, le cadavre décapité et écorché d’Efrahim Bond est retrouvé au musée Edgar Allan Poe de Richmond, Virginie. L’assassin a, par ailleurs, emporté sa peau. L’enquêtrice Felicia Stone s’aperçoit rapidement que peu avant sa mort, la victime avait envoyé un morceau de la reliure en cuir d’un livre pour analyse. Quand elle prend connaissance des résultats de celle-ci, elle ne doute plus que le meurtre soit lié à ce mystérieux ouvrage relié… en peau humaine.
L’auteur nous transporte alors cinq siècles en arrière, sur les traces de ce mystérieux manuscrit intitulé Livre de Johannes qui décrit les observations du premier médecin de l’histoire pratiquant des autopsies. Selon la rumeur, le chirurgien ne se contentait pas de subtiliser des corps dans les cimetières mais fabriquait lui-même les cadavres indispensables à ses travaux !
Quelle fascination cette histoire séculaire exerce-t-elle sur l’assassin et pourquoi écorche-t-il chacune de ses proies, car Efrahim Bond n’est que la première victime ?

adieu

La couverture d’Adieu de Jacques Expert vous dit surement quelque chose. 2001, Châtenay-Malabry. Une mère, son fils et sa fille sont retrouvés assassinés à leur domicile. Une famille apparemment sans histoires. Le père est porté disparu. Est-il lui aussi victime ou bien coupable ? Les recherches s’organisent, sous la direction du commissaire Langelier. Un mois plus tard jour pour jour, c’est au tour d’une seconde famille, tout aussi ordinaire, d’être abattue dans des circonstances identiques. Là aussi le père est introuvable. Presse, politiques, police, les avis sont unanimes, un tueur en série est à l’oeuvre. Seul Langelier s’entête à concentrer tous ses efforts sur la piste des pères, qu’il soupçonne d’être à l’origine des massacres. Devant son obstination et son manque de résultats, son supérieur et ami, le commissaire Ferracci, est obligé de lui retirer l’affaire. Commence alors entre les deux hommes une guerre froide qui ne prendra fin que 10 ans plus tard avec la révélation d’une incroyable réalité.

Miss Alfie l’a lu pour vous : Adieu, Jacques Expert

baiser de glasgow

Le baiser de Glasgow de Craig Russel vous porte dans les années 50. A cette époque, Glasgow n’est pas un endroit où l’on choisit de rester, à moins d’y être né. Lennox, lui, y trouve son compte. Entre la loi et ceux qui l’enfreignent, il sait comment naviguer.
Le bookmaker et éleveur de lévriers Jimmy MacFarlane, alias Petite Monnaie, est assassiné à coups de statuette en bronze, Lennox découvre qu’il dirigeait nettement plus qu’un cynodrome. Et que Willie Sneddon, un des Trois Rois du crime de Glasgow, est impliqué dans l’affaire. Pire encore, dans l’ombre évolue un homme auprès duquel les Trois Rois ne sont que des petits joueurs. Et c’est lui que Lennox va devoir traquer et affronter avant d’avoir le fin mot de l’histoire.

cage en enfer

Une cage en enfer de Tania Carver débute sur une étrange découverte. Colchester. Au cours de la démolition d’une vieille maison abandonnée, des ouvriers font une découverte terrifiante : une cage constituée d’ossements humains dans laquelle est enfermé un enfant sauvage. Décharné, marqué au pied comme du bétail, il est hospitalisé dans un état épouvantable. Le sergent Mickey Philips et l’agent Anni Hepburn pensent immédiatement à des sacrifices humains rituels : une odeur pestilentielle, des signes cabalistiques sur les murs, une table marquée de lacérations… Quelle sorte de monstre pourrait perpétrer de telles abominations ? Alors que l’inspecteur Phil Brennan et sa compagne, la psychologue-profileuse Marina Esposito, sont chargés de l’affaire, des morts suspectes se succèdent. L’enquête les met bientôt sur la piste d’un tueur en série qui agirait depuis plus de trente ans. Plus inquiétant encore pour l’inspecteur Brennan : son propre père serait peut-être mêlé à l’affaire…

Site          Facebook          Twitter

Vous pouvez partir en vacances tranquillement ! enfin, pas si sur quand vous aurez lu tout ça !

2 commentaires sur “Tremblez lecteurs… !”

  1. Bon , c’est décidé , cette semaine je gagne !! et si je gagne le Philip Carter je l’offrirai , je l’ai lu d’une traite , c’est un film d’action ce bouquin (sic) !!! Alors , vivement demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.