Bonjour, bonjour,
Notre partenaire de cette semaine est un peu spécial (je dis souvent ça, non ?) puisqu’il ne s’agit pas d’un éditeur mais du 1er moteur de recherche de séances de dédicaces : lesdedicaces.com
Il est gratuit et francophone. Alimenté par les lieux, auteur-e-s ou maisons d’édition/ diffuseurs eux-mêmes, les informations fournies sont validées et fiables. Lesdedicaces.com offre de nombreux services gratuits comme :
– Une recherche par mots-clés, dates, etc.
– Un agenda des dédicaces
– Des alertes dédicaces : la possibilité de s’abonner à l’auteur-e/artiste de son choix et d’être prévenu automatiquement lorsque celui/celle-ci est présent-e lors d’une rencontre ou une séance de dédicaces.
– Un widget qui permet d’afficher sur une page internet les séances de dédicaces de son choix
– Des interviews de personnalités grâce à sa rubrique « point de vue »
A ce jour, plus de 1500 auteur-e-s/lieux/maisons d’
Ce partenaire s’associe donc à la maison Aux forges de Vulcain pour vous offrir 10 exemplaires dédicacés de deux ouvrages. Les Éditions Aux forges de Vulcain forgent patiemment les outils de demain. Elles produisent des textes. Elles ne croient pas au génie, elles croient au travail. Elles ne croient pas à la solitude de l’artiste, mais à la bienveillance mutuelle des artisans. Elles espèrent plaire et instruire. Elles souhaitent changer la figure du monde.
Les femmes n’aiment pas les hommes qui boivent – François Szabowski
Naïf et inexpérimenté, François Chabeuf fait ses premiers pas dans le monde du travail, armé de sa seule bêtise et d’une indécrottable mauvaise foi. Déterminé à conserver son poste vaille que vaille, il multiplie les intrigues et manipule son entourage sans le moindre scrupule. Mais sa maladresse provoque une série de péripéties toutes plus rocambolesques les unes que les autres. Tour à tour kidnappeur, séducteur, poète et parasite, François ne ménage pas sa peine et vogue de catastrophe en catastrophe, avec une virtuosité et une ingéniosité sans pareilles. Roman à l’humour noir dévastateur, Les femmes n’aiment pas les hommes qui boivent est le portrait réjouissant d’un antihéros, doublé d’une jubilatoire satire des relations humaines.
Les dédicaces de l’auteur disponibles sur lesdedicaces.com
Et je me suis caché – Geoffrey Lachassagne
Titi, 14 ans, et Jérémie, 7 ans, vivent chez leur grand – mère dans une petite ville de Corrèze. Leur grand frère Jules a quitté la ville il y a plusieurs années en promettant à Titi qu’il reviendrait le chercher – et voici qu’il annonce enfin son retour. Tandis que Titi erre avec ses amis autour de la halle et du lac artificiel en attendant l’arrivée imminente de Jules, Jérémie se trouve livré à lui-même et vit dans son monde imaginaire. Ses journées, quand elles ne sont pas consacrées à l’étude de la Bible avec sa grand-mère, sont faites de guerres incessantes contre les Indiens et les Incroyants, qui provoquent toutes sortes de catastrophes. Le retour attendu du grand frère prodigue, la frustration de Titi, les maladresses de Jérémie et une série de rencontres imprévues vont amener les deux frères, pendant trois jours, à transformer la ville en un vaste terrain d’aventures. À la fois brut et poétique, Et je me suis caché restitue avec une grande justesse la langue et l’imaginaire de l’enfance et de l’adolescence, faisant de Titi et Jérémie les lointains descendants – corréziens – d’Huckleberry Finn et Holden Caulfield.
Les dédicaces de l’auteur disponibles sur lesdedicaces.com
Lesdedicaces.com : Site Facebook Twitter
Aux Forges de Vulcain : Site Facebook Twitter
N’oubliez pas que vous pouvez toujours participer à notre grand concours de l’été , nous soutenir, et voir si vous faites partie des gagnants de cette semaine !