Bonjour,
Dans une semaine s’ouvre le Salon du livre de Paris ! A cette occasion, VendrediLecture tiendra son AG annuelle mais une partie de l’équipe vous propose également de la retrouver le samedi 21 à 15h dans le cercle sous la flèche de ce plan !
Concernant les partenariats de la semaine, ils font écho à cette introduction puisque le thème est le Brésil, pays invité du Salon du Livre.
Notre premier partenaire sont les éditions des Deux Terres avec Jours parfaits de Raphael Montes : Téo, étudiant en médecine légale, passe le plus clair de son temps au laboratoire de la faculté à disséquer des cadavres. Il sort peu et ne s’intéresse pas aux femmes, jusqu’au soir où il rencontre Clarice. Ils n’ont qu’un bref échange, mais la jeune femme l’obsède et Téo commence à la suivre. Lorsqu’il apprend qu’elle s’apprête à partir plusieurs mois, il ne voit qu’une solution pour éviter la séparation : la kidnapper, la droguer et la séquestrer loin de tout. Une fois à sa merci, il aura le temps de lui prouver qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Et il s’assurera que rien ni personne ne vienne entraver leurs jours parfaits.
Découvrez la bande annonce du livre :
https://www.youtube.com/watch?v=8F2rkFWbLSs&feature=youtu.be
Retrouver l’auteur sur son site, Facebook et Twitter
Et l’éditeur sur son site, Facebook et Twitter
Notre second partenaire est Seuil avec le roman Dribble de Sérgio Rodrigues .
Un roman virtuose sur une relation père-fils incroyablement perverse où l’art du dribble est la clé d’une vengeance implacable. Une traduction magistrale signée Ana Sardinha et Antoine Volodine. Après vingt-six ans de brouille, Murilo, un journaliste sportif qui a connu son heure de gloire dans le Rio des années 60, convoque son fils Neto à des rendez-vous de pêche ponctués par le visionnage des grands moments du football. Vouant une véritable haine à ce père tyrannique, Neto attend une demande de pardon et une explication sur la disparition de sa mère, Elvira. Mais Murilo se contente de lui remettre un manuscrit où il est question d’un joueur de football visionnaire et génial, depuis ses débuts glorieux jusqu’à sa fin tragique. Au fil des rencontres entre le père et le fils se dessine l’histoire d’une relation douloureuse et incroyablement perverse. S’inspirant de l’art du dribble qu’il a longuement médité, Murilo finit par tendre à son fils un piège machiavélique – le football lui dictant sa dernière vengeance.
Retrouvez les éditions Seuil sur leur site internet, Facebook et Twitter. L’auteur sera en dédicace au Salon du livre le samedi de 16h à 17h00
J’ai pris note pour le rendez-vous. Au plaisir de vous rencontrer!