Pour ce deuxième rendez-vous avec la rentrée littéraire 2019, ce sont le magazine PAGE des libraires et les éditions Picquier qui nous accompagnent.
Dans ce numéro de rentrée, vous pourrez découvrir toute la rentrée littéraire ! 12 entretiens réalisés par des libraires pour découvrir les nouveautés de Cécile Coulon, Valérie Tong Cuong ou Louis-Philippe Dalembert côté littérature française. Concernant la littérature étrangère, Régina Porter, Tommy Wieringa, Marco Missiroli ou Miriam Toews sont à l’honneur.
Un dossier spécial premier roman et bien sur une sélection colorée de poches, BD et album ou romans jeunesse !
Retrouvez toutes les nouveautés des PAGE des libraires sur son site, Twitter et Facebook.
~
Les éditions Picquier, qui mettent en avant les littératures d’Asie, vous offrent 2 exemplaires de 2 titres de leur rentrée littéraire. Prêts à partir en voyage en Orient ?
La valse sans fin, INABA Mayumi
C’est l’histoire d’un amour fou entre deux âmes perdues. Imaginez Kurt Cobain et Courtney Love dans le Japon des années pop. Ils ont vingt-quatre ans, s’aiment d’un amour d’écorchés vifs, ils se droguent pour endormir le malaise de vivre et rêvent d’une musique absolue, libre, qui pourrait d’un seul son détruire l’ordre du monde. Abe Kaoru est saxophoniste de free jazz, Suzuki Izumi est écrivaine. De 1973 à 1978, jusqu’à ce que dans un dernier excès Kaoru meure d’une overdose, ils vivent un amour éperdu qui défie les codes et se mesure à la violence. L’écriture vibrante d’INABA Mayumi restitue les vies portées à l’incandescence de ce couple de légende.
La langue et le couteau, de Jeong-Hyun Kwon.
Le couteau, c’est le sabre, celui de Yamada Otozô, commandant en chef de l’armée d’occupation japonaise en Mandchourie en 1945, face à l’armée russe tapie comme un ours dans la neige. La langue, c’est le goût de la cuisine porté à son paroxysme comme une œuvre d’art par Chen, cuisinier génial et révolutionnaire chinois dont le champ de bataille est un simple billot de bois. Entre l’officier gourmet et le cuisinier rebelle, une lutte à mort s’engage dont la clé est l’art de préparer les plats. Car il y a d’autres manières de faire la guerre qu’avec des fusils et des sabres. Ruses, périls et gourmandise sont au menu de ce roman palpitant dont l’héroïne est la cuisine.
Retrouvez toutes les nouveautés des éditions Picquier sur leur site, Instagram, et Facebook.
*Edit gagnant du 08 septembre 2019*
Ont remportés un exemplaire de Page la revue des libraires :
- @rochas2718
- @Jeromenodenot
- Caroline Michel (FB)
- Vanessa Chacha Lefevre (FB)
- @Mercythompson25
- @Metoo_64
- @Thomas_Regdosz
- @eTemporel
- @morganofglencoe
- Ghislaine CarleDonna Leon (FB)
- @delfenix72
- Souris Bavarde (FB)
Les éditions Picquier quand à eux vont gâter avec La valse sans fin d’INABA Mayumi :
- Agnès Ballandras (FB)
- @CarineMira
Enfin, ils vont aussi faire parvenir La langue et le couteau de Jeong-Hyun Kwon à :
- Carine Grandjean (FB)
- fiesta.saurus.rex (IG)
Félicitations à tous les gagnants, et n’oubliez pas de nous envoyez un mail à cadeaux@vendredilecture.com avec votre adresse postale (en nous précisant votre pseudo et le réseau sur lequel vous avez été tiré au sort) avant mardi 17 septembre 2019. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 18 septembre 2019.
~
*Tirage au sort de la seconde chance*
Bravo nos gagants de la seconde chance pour la revue Page
AgenceLJCom (tw) |
KBV93170 (tw) |
Lea_gribouille (tw) |
Nona Aclsteam (fb) |
Et pour La langue et le couteau de Jeong-Hyun Kwon notre gagnant est @ VLayes
Félicitations à tous les gagnants, et n’oubliez pas de nous envoyez un mail à cadeaux@vendredilecture.com avec votre adresse postale (en nous précisant votre pseudo et le réseau sur lequel vous avez été tiré au sort) avant mardi 1er octobre 2019.
Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram.
(LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)