Bonjour à toutes et à tous,
VendrediLecture a besoin d’aide. Plus exactement de bras. L’équipe de VendrediLecture est composée de 12 bénévoles merveilleux qui ont par ailleurs un travail (ou essaient d’en avoir un), font des études, ont des enfants, une famille, des amis, des problèmes de santé, une vie bien pleine. Vous compter prend de plus en plus de temps… alors nous aimerions bien agrandir l’équipe.
Avez-vous l’âme d’un compteur de chez VL ?
Il faut être né un vendredi, être un super héros être fantastique, tout simplement !
Pour être un bon compteur VL, il faut certes aimer la lecture mais surtout être ouvert d’esprit car les participants lisent un peu de tout et eux ont des goûts très tranchés. Si les participants sont quelquefois vigoureusement pro-Untel et farouchement anti-UnAutre, il en va de même pour les pro/anti (cocher la case au choix) lecture numérique, manga, roman policier, classique. À nous d’accueillir tous les lecteurs !
Techniquement, compter pour VL n’est pas très compliqué mais j’avoue quelquefois rêver d’un ou d’une geek qui nous concocterait un super logiciel… bon, si vous savez vous servir d’un ordinateur et que vous êtes ordonné, cela suffira !
Il faut surtout être disponible. Maintenant que tout le monde a son emploi du temps, vous savez si vous êtes plutôt libre le matin ou l’après-midi, ou le soir… Disponible avec un ordinateur et un accès à internet. Je précise qu’a priori le/la/les nouvelles et nouveaux compteraient surtout sur Twitter. Il faut donc impérativement un compte Twitter, un compte FB peut être utile aussi.
Vous n’êtes pas obligé d’être en France ou d’être Français, VL est international. En revanche, on est assez attentif à l’orthographe – oui, internet est un média de l’écrit.
Être bénévole pour VL implique également d’être membre de l’Association, je vous invite donc à prendre connaissance des statuts. L’adhésion pour être membre actif et pouvoir participer aux votes lors des Assemblées générales est actuellement de 5 euros.
Il s’agit de bénévolat, il n’y a aucune rétribution même s’il est possible de recevoir un livre de temps en temps. Être dans l’équipe de VendrediLecture, c’est uniquement une question de gloire et de plaisir.
Vous vous reconnaissez ? alors envoyez-nous un courriel pour vous présenter.
Merci, merci, merci.
vendredilecture@gmail.com. Indiquez comme objet du mail “bénévolat”
Viendeeeeez ! On est sympa !
je viens de créer un compte twitter pour vous aider, j’apprends comment vole l’oiseau bleu et je suis à vous.
Dommage que ce soit pour Twitter, je n’arrive pas a dompter cette bête…. lol sur facebook ça aurait été un grand plaisir!
Bonjour,
Cela m’intéresse, mais twitter, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé … si jamais vous avez besoin de qqun pour FB ou pour toute autre activité, je suis là. Bonne continuation!
Être bénévole pour VL implique également d’être membre de l’Association (…) L’adhésion (…) est actuellement de 5 euros.
Autrement dit : il faut payer pour bosser gratos ! Le rêve des patrons ! Mdrrrrrr comme certains disent sur Twitter.
Au cas où : il y a un smiley à la fin de mon commentaire précédent. Si si. Invisible, certes, mais il y est !
Chicxclub, payer permet de faire fonctionner VL (le site et l’envoi des livres) et de garder le contrôle de l’asso (lié au vote lors des AG, pour pouvoir prendre des décisions, etc). Je smile aussi !
Selon le vieil adage “On ne peut être juge et partie”, question de déontologie, même si certains n’ont aucun scrupule à ce sujet. Scénariste et romancière, j’écris davantage que je ne lis, car c’est mon métier, et il est très prenant. Je n’ai donc guère de temps, et je consacre celui qui me reste à sortir: cinéma, théâtre, opéra, expositions, et dîners entre amis… Je vous souhaite de trouver des bénévoles de qualité.
Bien cordialement.
Valérie Bonnier