Qu’avez-vous lu ?

VendrediLecture encourage les discussions autour de la lecture et des livres sur ses réseaux sociaux. Mais il était temps de redonner la parole aux lecteurs sur le site !

Vos avis comptent ! Pour cela, nous vous proposons de contribuer directement en partageant l’un de vos coups de cœur du moment !

Nous mettrons notamment en avant des avis sur des livres qui entrent dans le thème mensuel du club de lecture.

Vous avez reçu un livre grâce à un de nos partenaires ? Si cela vous tente, envoyez-nous votre avis ! Il n’y a évidemment aucune obligation : nous n’assortirons jamais le tirage au sort à une obligation de chronique.

Nous publierons régulièrement un avis de lecture, en fonction des propositions que nous recevrons.

Nous étudierons toutes les propositions d’avis. Et nous nous réservons le droit de ne pas tout publier. En outre, chaque avis comportera la phrase suivante : “VendrediLecture n’est pas responsable du contenu de cette publication.”

Il vous suffit de compléter ce formulaire. Nous nous chargeons de la mise en page et de la publication !

~~

Voilà à quoi ressemblera votre article ! Notre Présidente ouvre le bal avec un roman qui s’inscrit parfaitement dans le thème du club de lecture de janvier, “Têtes couronnées”.

~~

@LiliGalipette vous présente Les lapins de la Couronne d’Angleterre – Tome 1 : Le complot, de Santa Montefiore et Simon S. Montefiore, publié aux éditions Little Urban, traduit par Valérie Le Plouhinec, illustré par Kate Hindley.

Le thème du livre en 3 mots : littérature jeunesse – famille royale – espionnage

Son résumé du livre – Timmy Poil-Fauve doit rencontrer en urgence les lapins de la Couronne d’Angleterre, service secret qui défend Buckingham Palace et la famille royale, afin de déjouer un terrible complot contre la reine !

Son ressenti – Impossible de s’ennuyer en suivant ces lapins courageux ! L’humour est omniprésent et d’autres animaux en font les frais dans les couloirs et les sous-sol du palais de Buckingham !

Pour vous donner une idée du style

Sans ces braves chevaliers, les rois et les reines d’Angleterre n’existeraient plus depuis longtemps. Ils n’imaginent pas le mal que ces lapins d’élite se sont donné pour les préserver du danger.

Vous pouvez retrouver @LiliGalipette sur son compte Twitter.