Bonjour à tous,
Après le salon du livre le weekend passé, cette semaine, c’est place au polar avec les Quais du Polar à Lyon. Ouvrez l’œil, vous pourrez y rencontrer Nathalie notre présidente et Miss Alfie, l’une de nos chères petites mains ! Tous les ouvrages ci-dessous sont à gagner en 5 exemplaires à l’exception des Loups blessés pour lesquels il y a 10 gagnants !
Notre premier partenaire est les éditions de la Rémanence, qui édite de la littérature divertissante, esthétique et réflexive et qui vous propose un recueil de nouvelles policières : Au bout du tunnel de Claire Gilbert
Au fil de ces vingt et quelque nouvelles, l’auteur, variant les registres (réaliste, fantastique, policier, horreur), se joue de l’âme humaine et nous fait vivre les émotions de ses personnages à des moments critiques de leur existence. En nous installant dans une atmosphère inquiétante, d’une noirceur parfois inexorable mais où vacille toujours la possibilité d’une issue, les histoires de ce recueil perturbent, surprennent et ne laisseront personne totalement indifférent.
Vous pouvez lire l’une des nouvelles ici.
Retrouvez les éditions de la Rémanence sur leur site, Facebook et Twitter !
Viennent ensuite les éditions Lattes/Le Masque qu’on ne vous présente plus et qui vous suggère de découvrir Trois fourmis en file indienne de Olivier Gay
Fitz deale tranquillement sa coke dans un club parisien quand il reçoit des messages insistants de Bob le hacker, qui a pris la fâcheuse habitude de s’immiscer dans sa vie sans y être invité : « Tu m’avais promis une faveur. Il est temps de passer à la caisse ». En effet, dans l’épisode précédent, Fitz s’était engagé sur l’honneur à lui rendre un service futur en échange de son aide. Le hacker lui demande de se faire passer pour un amateur d’art et le met sur la liste des VIPs invités à la vente aux enchères privée sur l’île du multimilliardaire Philip Munster. Sa mission : se faufiler dans le bureau de l’homme d’affaires et y placer un dispositif de piratage informatique. Pour parfaire sa couverture, il cherche une escort quand il est contacté par Jessica, son ex travaillant à la police judiciaire. Elle a elle aussi Philip Munster dans son radar, car il est suspecté de financer des groupes terroristes internationaux. Dans le collimateur des Stups et sous la pression de Jessica, Fitz n’a d’autre choix que d’accepter qu’elle l’accompagne.
Fitz et Jessica, couple forcé et détonant, s’embarquent dans une aventure haute en couleur et en rebondissements, digne de OSS 117.
Olivier Gay sera en dédicace ce weekend aux Quais du Polar.
Retrouvez Le Masque sur leur site, Facebook ou Twitter
Le Livre de Poche propose à 5 d’entre vous de choisir le livre de votre choix dans toute la selection Polar ! Découvrez la Playlist Polar 2015 à l’occasion du lancement d’une opération polar en librairie !
QUAND VIENT LA NUIT… Les éditeurs rôdent, à la recherche de coups de cœur à partager ! Alors suivez-nous et plongez dans des romans noirs venus du monde entier, des steppes mongoles aux bas-fonds de Berlin en passant par les plages suédoises. Découvrez que la vérité dépasse la fiction, avec une sélection « True Crime » de haut vol. Redécouvrez trois monstres sacrés, Conan Doyle, Christie et Simenon, sous de tout nouveaux atours. Et fiez-vous aux conseils du docteur ès polars, Jacques Expert, qui vous guidera à travers les pages.
Retrouvez le livre de Poche sur leur site, Facebook et Twitter !
Les éditions de La Martinière lancent une nouvelle collection avec Les loups blessés de Christophe Molmy.
Ce sont deux loups blessés. L’un par une vie de braquages, d’extorsions, d’années passées en prison : Matteo Astolfi, un criminel de haut rang. L’autre par son métier, la pression de sa hiérarchie, les trahisons de ses indics : Renan Pessac, commissaire à Paris. Leurs deux destins vont se percuter. De braquages en filatures, ils vont se chercher, se traquer. Chercher tous deux à échapper à leur destin, pour connaître l’impossible rédemption. Jusqu’au grand chaos.
Christophe Molmy est chef de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI), dite aussi Brigade de l’antigang, à Paris. Spécialiste du grand banditisme, Il a commencé sa carrière dans la Police Judiciaire à Marseille, et a longtemps travaillé à l’Office Central pour la Répression de Banditisme (OCRB). Il a 45 ans et c’est son premier roman.
Retrouvez les éditions de la Martinière sur leur site, Facebook et Twitter !
Notre partenaire suivant (courage, c’est bientôt fini !) est Jigal qui vous proposent 2 nouveautés !
Trait bleu de Jacques Bablon : Ça ressemble à l’Amérique, là où les vivants barbotent dans les grands lacs et les morts dans des baignoires remplies d’acide… Tout a commencé quand on a retrouvé le corps de Julian McBridge au fond de l’étang que les Jones avaient fait assécher pour compter les carpes. Ils auraient plutôt eu l’idée de repeindre leur porte de grange ou de s’enfiler en buvant des Budweiser et c’était bon pour moi. McBridge n’était pas venu ici faire trempette, ça faisait deux ans que je l’avais balancé là par une nuit sans lune avec un couteau de chasse planté dans le bide. 835 carpes et 1 restant de McBridge. Les Jones avaient un cadavre sur les bras, ils ont commencé à se poser les questions qui vont avec…
Voici le temps des assassins de Gilles Verdet : Verlaine, Rimbaud et consorts… Quand les poètes maudits servent de socle au polar !
Un casse à Saint-Germain-des-Prés qui tourne mal. Un braqueur au tapis, Simon, flingué à bout portant par deux princesses saoudiennes qui se tirent avec le butin… Paul en réchappe et s’enfuit sans comprendre… Ailleurs, une femme s’immole en chuchotant un poème… Puis c’est au tour des autres, les amis de Paul, de mourir au son des rimes : écrasé, flingué sur les vers de Verlaine, suriné, étouffé en écoutant Rimbaud… Tous d’anciens anars rescapés des temps d’avant… Avant la semaine sanglante… Avant que l’eau noire de la Seine ne réveille des souvenirs oubliés… Avant le temps des assassins.
Retrouvez les éditions Jigal sur leur site, Facebook et Twitter !
Enfin, les éditions de Londres vous proposent un peu de numérique avec la collection East End. Le premier ouvrage est un recueil de nouvelles : Jacques l’Eventreur. Ce recueil rassemble les six premiers textes de la série « Jacques l’éventreur » – pour laquelle les auteurs doivent librement s’inspirer de l’histoire de « Jack l’Éventreur » en situant leur histoire en France –, publiés tout au long de la première année d’existence de la collection East End des Éditions de Londres. Les textes sont agrémentés d’une préface commune et d’une postface propre à chacun.
Nièce de sang de Marie Laurent : Margot se morfond dans sa tombe depuis vingt ans. Il ne lui reste même plus la peau sur les os. Les discussions avec son père, qui loge à côté, sont rares, surtout au regard de l’éternité. Pourtant, un beau jour, il lui annonce qu’il est en mesure de la renvoyer dans le monde des vivants, pour vivre la vie qu’elle n’a pas vécu – pas eu le temps, elle est partie jeune. C’est dans la peau de la meilleure amie de sa nièce qu’elle va pouvoir expérimenter une seconde adolescence, une seconde existence : l’occasion de faire de nouvelles expériences, de réparer des erreurs et d’en faire, peut-être, d’autres.
Nièce de sang mixe avec talent roman noir et fantastique, bouleverse nos repères et nous interroge finalement sur les grandes questions de la vie.
Retrouvez les éditions de Londres sur leur site, Facebook et Twitter et la collection East End sur leur site, Facebook et Twitter !
À quel endroit faut-il aller pour retrouver tous les titres les plus populaires que les participants du vendredi ont lu? J’ai vu une fois et je ne suis plus capable de retrouver cette page que j’avais adorer. Une réponse serait appréciée. Bonne journée et j’aime votre page.
Dans la colonne de droite, vous trouverez les différentes catégories d’articles. Cliquez sur “Bilans” et vous aurez accès aux tops de chaque semaine.
Team VL
Bonjour,
Il vous suffit de cliquer sur Bilans dans la colonne de droite ci contre.
Bonne soirée
La team VL
Trait bleu a le type même de couverture qui donne irrémédiablement envie !!