Bonsoir à tous,
il est l’heure d’annoncer le partenariat de cette semaine ! Tout d’abord, c’est un nouveau partenaire qui nous accompagne, et qui vous propose différents ouvrages de son catalogue, en 2 exemplaires papier et 2 numérique : Paul et Mike !
Tout d’abord Le journal d’un écrivain sans succès de Jean-Fabien qui a reçu le prix Al Bayane 2013 dans la catégorie Premier roman. Jean-Fabien est écrivain, enfin disons qu’il voudrait bien. En bon archétype du loser, il pense que ça l’aiderait peutêtre à draguer, du moins à se faire des amis. Cadre dans une caricature de world company le jour, serial blogueur la nuit, il a décidé de se consacrer à l’étude du comportement féminin en milieu hostile, avec toute la rigueur scientifique que le sujet mérite – et toute la philosophie qu’il inspire. D’interludes en extraits de blog, de flirt par SMS en confessions intimes, de recettes du punch en description plus vraie que nature du monde merveilleux de l’entreprise, Le Journal raconte son histoire.
Toujours du même auteur (il du finir par s’en sortir !), La Perspective du Primate. Roman introspectif, journal initiatique d’un quadra à la dérive, ping pong entre hommes et femmes, La perspective du primate est tout cela à la fois, mais est avant tout un roman qui mènera son héros de l’Indonésie aux Etats-Unis, en passant par Aix-en-Provence et le Mexique à travers nombre d’aventures rocambolesques. Deuxième roman de Jean-Fabien à l’humour décapant, ce livre ne laissera pas vos zygomatiques indemnes !
Dans un tout autre genre, vous pourrez découvrir également Les pigments d’éternité de Philippe Nonie. A la mort de son père, un célèbre restaurateur de tableaux de maîtres, Florence se rend chez le notaire pour régler les formalités d’héritage. Elle se retrouve dans l’obligation inattendue d’écouter une lettre écrite vingt-cinq ans auparavant dont le contenu la laisse abasourdie : la Joconde serait toujours vivante ! Elle aurait traversé les siècles grâce à une invention méconnue de Léonard de Vinci : les « pigments d’éternité », prévus pour protéger la Joconde de la morsure du temps et fondre le jour où Mona
Lisa rencontrerait l’amour… Florence va alors mener l’enquête afin de comprendre sa propre histoire, celle d’un père dont elle découvre la face cachée, d’une mère qu’elle n’a jamais connue et celle, aussi, de la plus célèbre peinture au monde.
Enfin, on passe du côté obscur avec Nocturne de Alienor Gauthier. « Vous êtes une fan irrémédiable des classiques
vampiriques tels que Dracula, Entretien avec un vampire ou que sais-je encore ? Vous désirez vous éloigner de tous les Edward, les Dimitri ou les Christian que nous pouvons rencontrer dans Twilight ou Vampire Academy ? Vous ne rêvez que d’une chose, vous réveiller au côté d’un vrai méchant vampire qui n’a qu’une envie, qu’un besoin, se nourrir ? Eh bien, ne cherchez plus. J’ai le livre parfait qui vous réconciliera avec les vampires pour jeune ! Nocturne est fait pour vous. (…) une histoire à découvrir pour le plaisir de changer d’air, une lecture très courte et par la même très rapide qui se laisse déguster avec un bon verre de vin… rouge.»
Je le fais rarement mais j’en profite pour saluer la politique de prix des exemplaires numériques par rapport au papier de cet éditeur !
Notre second partenaire, vous le connaissez bien puisqu’il s’agit de la revue Page des libraires qui vous offre 2 exemplaires de son dernier numéro. Vous y retrouverez Maylis de Kerangal, Lola Lafon et Edouard Louis entre autres !