Demain, nous retrouvons les éditions LC avec 2 romans très différents, mais qui vous emporteront. 5 exemplaires de chaque à remporter !
La môme des 4000, Mariel Sigogneau
En janvier 1984, Marie met au monde une magnifique petite fille, Perle, en parfaite santé. Alors pourquoi Marie est-elle si angoissée? Pourquoi subsiste-t-il chez Marie la phobie des blouses blanches ? Pourquoi, une telle aversion des chambres sombres d’hôpitaux ? Pourquoi les assistantes sociales lui font si peurs ? Entre biberons, soins et visites des proches, Marie se remémore son passé douloureux. Un soir, sa compagne de chambre, Anne, réveille Marie en larmes en plein cauchemar. Elle l’encourage à se confier pour évacuer sa souffrance. Marie ouvre alors sa boîte à secrets qu’elle cherche à enfouir au plus profond de son cœur depuis quelques années… Avec subtilité et émotion, cette autobiographie dévoile l’enfance de Marie, à la cité des 4 000 de 1966 à 1980. Une période cruciale où les lois évoluent, la médecine est en pleine révolution, les générations changent. Dans ce récit Marie divulgue la difficulté de ces changements et le côté inhumain de la société. La cité des 4000 (aussi appelée le neuf trois) restera gravée dans sa mémoire à jamais.
L’improbable voyageur, Karine van de Velde
Ainsi que l’écrit Djamel Boussafsaf dans sa préface : « L’Improbable Voyageur est un périple fantasmagorique et un égarement magique dans les charmes, les ergs et les vents d’un désert qui semble disposé à nous révéler ses plus intimes mystères sous la plume inspirée et inspirante de Karine van de Velde ». Ce premier roman de l’auteure nous entraîne dans les pérégrinations de ce personnage mystérieux qu’est L’Improbable Voyageur. Nous partons à la découverte des grandes épopées sahariennes et des tribus qui peuplent le désert. Mais au lecteur de deviner les lieux et les époques, tel est le souhait de l’auteure. Les questions existentielles des personnages qui gravitent autour du héros sont les reflets de nos propres questionnements. Un roman d’aventure pour ceux qui aiment les grands espaces
Retrouvez les actualités des éditions LC sur leur site, Twitter et Facebook !
∼
Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram. (LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)
Tout est expliqué dans notre F.A.Q
*************** Edit gagnant du 11 mars*****************
Ont gagné La môme des 4000 de Mariel Sigogneau :
- Emma Messana (FB)
- @nat_itabayana
- Chantal Lefin (FB)
- Dominus Ali Toybou (FB)
- @melinamarignale
Ont remporté L’improbable voyageur, Karine van de Velde :
- @LivresElsa
- @911_lucie
- Nathalie Ziegler (FB)
- @PatCathenodM
- Laurence Regazzoni (FB)
Félicitations à tous les gagnants ! Envoyez nous votre adresse postale à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 12 mars 2019. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 13 mars 2019.
*********Tirage au sort de la seconde chance***********
- @Asma_Rssd
- @Petitenousse
Vous avez gagné! Envoyez nous vos coordonnées ainsi que le pseudo sous lequel vous avez été tiré au sort avant mardi 26 mars 2019 à cadeaux@vendredilecture.com.
Oh merci, merci, c’est bien la toute première fois que je gagne quelque chose !