Partenariat – 25 octobre 2024 – YBY Éditions

Nous retrouvons YBY Éditions, maison d’édition dédiée à la diversité et l’inclusivité : les personnages principaux sont queers et les textes fictionnels traitent de thématiques sociétales qui vous toucheront à coup sûr.

Demain, 2 exemplaires ebooks de chacune des 6 nouveautés de l’année

YBY Éditions est une association, une campagne de financement participatif Ulule est en cours pour soutenir l’activité de la maison – si vous aimez leur travail, c’est l’occasion de leur faire savoir : https://fr.ulule.com/ybyeditions08/

  

Six pour cent, écrit par Mello von Mobius, illustré par Lilliam Thomdet

Solveig, infirmière militaire, vient d’être assignée à sa nouvelle binôme, une combattante d’élite au corps de cyborg. Sur une Terre infestée de lézards monstrueux et contrôlée par un système totalitaire, il est difficile de ne pas se laisser happer par le cynisme et la violence. Pourtant, à présent qu’elles sont en mission ensemble, Solveig en est persuadée : Sharilyn est loin d’avoir perdu toute son humanité…

 

Chants noirs, Ailes d’or, écrit par Noémie Wiorek, illustré par Myst-A

Luol traine dans ses ailes les souvenirs de la guerre. Farouche, taiseux, il aurait préféré rester loin de Chênaie, mais la ville lui offre une mission discrète et grassement payée. Il déchante rapidement lorsqu’il découvre la cité en effervescence : une Poursuite se prépare, et c’est le dernier évènement auquel Luol souhaite être mêlé…

 

 Les cartes nous le diront, Recueil collectif de 10 nouvelles illustrées 

️

 Les auteur·rice·s : Alces, Amandine Deblir – @curieuse_gate, @claradiane.autrice, Clémentine M. Charles – @clemmaiitsoh, @clementinevincent_auteur, Headwyn, Marion Zell – @songesenpages, Naël Legrand – @naellgd, Tina Varutti et Violette Paquet – @ciel_d_orage
 Les illustrateur·rice·s : Eve Jeannot – @eve_jn_dessin, @holypossum_tattoo, @lilliam.thomdet, Loukit – @hands_of_loukit, @marillumine, Mistéxpi – @true_pagu, @mortalelethe, @peonees, @sini.png et @tapiocats_art ; couverture par @veha_cyan

Cartes à découvrir dans ce paquet :
– La Fabricante de jouets et son Acolyte rebelle
– L’Artiste devant survivre au repas dominical
– L’Apprenti Pirate en quête de reconnaissance
– Le Cartographe face à un empire en déclin
– L’Héroïne de guerre lasse d’être acclamée
– La Guerrière, le·a Marchand·e et le Brigand
– Le Journaliste piégé dans un jeu morbide
– Le Joueur de cartes défiant son éternel rival
– Les Deux Campeuses et le Cercle de fées
– L’Huissier paranormal accusé de traitrise
Battez les cartes, piochez, commencez la partie !

 

Ainsi soient-illes, écrit par Auriane Velten et illustré par Daria Anako

Lorsque Récif perd sa compagne dans un attentat queerphobe, le choc lui révèle sa véritable nature : elle est l’ange Reshiel, prédestinée à sonner la première trompette de l’apocalypse. Dévorée par la fureur et le désespoir, elle s’exécute sans réfléchir.

Les six autres anges de l’apocalypse s’éveillent alors, parmi lesquĕls Zach, geek parisien en dépression, et Razika, grand-mère algéroise férue de sciences. Attachés à leurs proches et voulant donner une seconde chance à l’humanité, tous deux sont déterminés à enrayer la catastrophe.
Le périple des trois anges les conduit à New York, Paris, Jérusalem… au cœur d’une guerre céleste qui les dépasse. Menĕs par le charismatique Bélial, les déchŭs se rangent à leurs côtés, s’ajoutant aux milliers d’humains prêts à se battre pour leur survie.
Mais l’armée de Dieu peut-elle s’émanciper de Sa volonté ?

 

Tout ça pour des violettes, écrit par Sélène Andréani et illustré par @nephyla_the_real_spider

Partout où Iris passe, les serrures trépassent… tout comme la fortune des nobles du royaume, que Marjolaine arnaque volontiers aux cartes.

Pourtant, lorsqu’une mystérieuse commanditaire les réunit pour le casse le plus audacieux de leur carrière, toutes deux sont perplexes : s’emparer du Bouquet de violettes, c’est mission impossible !

 

L’Étrange Cavalcade du train S144, écrit par Weggen et illustré par @helsenn_

Pyrène Millefeu, qui souffre d’extrême nervosité depuis une chute dans une marmite de café, est inspecteur d’évènements paranormaux pour les chemins de fer. Appelé à enquêter sur le terrain, il découvre sa binôme du soir : John Carcassonne, une sorcière au bras emplâtré, tenant un chat noir en laisse et apparemment incapable d’exprimer la moindre émotion. Tous trois sont loin de s’imaginer jusqu’où le train S144 va les mener…

 

Retrouvez l’actualité d’YBY Éditions sur son site, Youtube et Instagram.

~~

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur TwitterFacebook ou Instagram.

~~

Les participations en commentaires de cet article ne seront pas prises en compte.

~~