Nous retrouvons cette semaine l’éditeur Inédits (qui vous avait déjà proposé des livres en décembre).
Inédits se définit comme un “éditeur qui tourne la page” et souhaite tout à la fois privilégier la publication de textes courts et envisager la toile comme le moyen inespéré d’ouvrir l’écriture à une nouvelle forme de littérature : la fiction partagée, sous forme d’histoires arborescentes.
Phéromones, recueil de nouvelles de Marie-Line Musset
Description de l’éditeur :
Il existerait plusieurs traces de phéromones : de territoire, de trace, d’alarme, sexuelles… Le lecteur en croisera ici de savoureux effets !
De la marâtre sans cœur au beau ténébreux de la place 57, des tétés de Marie-Philomène aux paillettes de Samantha Gold, vous entrerez dans l’effervescence de ces phéromones aux effluves sulfureux, vibrants ou mortifères !
Auteur des recueils Old Fashioned (2012) et La férocité de l’accessoire(2013) Marie-Line Musset signe ici son troisième ouvrage, confirmant son exceptionnel talent de nouvelliste.
Un petit extrait pour donner envie :
Même imbibé jusqu’au dernier degré, Hyacinthe sortait de son pantalon un sexe flasque qu’aucune caresse ne réveillait. Il s’endormait ainsi, ses mains rugueuses sur les tétés de sa femme dans une félicité que ses ronflements ne perturbaient jamais. Elle se délivrait silencieusement de cette étreinte passive. Rien ne pouvait altérer ses habitudes. En attendant de connaître l’extase, elle se servait un grand verre de Royal Soda ananas bien frais et implorait le ciel de découvrir un jour le plaisir. Elle essayait d’étouffer sa véritable nature. À presque cinquante ans, Marie-Philomène était toujours chaude comme un piment Bondamanjak.
Retrouvez Inédits
Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram (sur le blog, ça ne compte pas).
Je n’ai jamais lu de nouvelles ce pourrait être l’occasion. Curieuse de découvrir cet ouvrage…