Partenariat – 16 mars 2017 – Audiolib

Bonjour,

la semaine prochaine, ce sera le grand rassemblement annuel du salon du livre de Paris : Livre Paris. Nous y serons et vous proposons de nous y retrouver pour un pique-nique et une distribution de marque-pages et d’autocollants ! Cette année, le pays invité d’honneur est le Maroc, c’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui, un partenariat avec Audiolib autour de l’auteur marocain Tahar Ben Jelloun.

Le terrorisme expliqué à nos enfants, un livre audio lu par Jean-Paul Solal et Astrid Roos
Les jeunes sont une proie privilégiée pour la peur qui s’est installée au coeur de l’Europe, et en France en particulier, depuis les derniers attentats djihadistes. Comment les aider à s’en libérer ?
En mettant des mots sur la chose. En retraçant l’histoire du mot terrorisme et des réalités qu’il désigne, depuis certains des épisodes les plus sanglants de l’histoire jusqu’au déchaînement actuel du fondamentalisme islamiste, auquel l’essentiel du dialogue est consacré.
À nouveau, c’est avec sa fille que Tahar Ben Jelloun s’explique ici.
Durée : 3h06
 
Le second ouvrage paraîtra la semaine prochaine : dans la collection l’Ecrivain, un entretien de Tahar Ben Jelloun par Jean-Luc Hees
Entre le Maroc et la France, Tahar Ben Jelloun a connu mille et un vies. Philosophe, poète, professeur, opposant politique, journaliste, psychothérapeute, écrivain, juré littéraire… Devenu auteur sans le vouloir, cette grande figure de la littérature nous raconte son parcours, ses engagements, les hasards qui l’ont menés au-devant la scène littéraire. Depuis 1971, il a publié une cinquantaine d’œuvres, dont Les amandiers sont morts de leurs blessures (recueil de poèmes qui lui a valu le prix de l’amitié franco-arabe en 1976), La Nuit sacrée (Prix Goncourt 1987), ou plus récemment Le Mariage de plaisir (Gallimard).
Comment cet intellectuel multiculturel est-il arrivé à l’écriture ? Comment son parcours a-t-il façonné son œuvre ? Quel regard porte-t-il sur la littérature ? Il aborde tout cela, et bien plus, au cours de ce passionnant entretien.
« L’écrivain n’est pas quelqu’un qui s’isole et qui ferme les portes et fenêtres […] C’est quelqu’un qui est dans la réalité. Moi je suis citoyen, écrivain et citoyen » Tahar Ben Jelloun
Durée : 0h58
Ces 2 ouvrages sont à gagner en 3 exemplaires !
 
Retrouvez Audiolib sur leur site, Facebook et Twitter

Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram (les commentaires sous cet article ne sont pas pris en compte). 

Tout est expliqué dans notre F.A.Q.
 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.