Bonjour,
cette semaine, comme c’est bientôt les vacances, on a décidé de vous offrir des livres audio ! Grâce à nous, vous ne mettrez pas de sable plein vos livres, et vous pourrez même lire en voiture ! Enfin, c’est surtout grâce à Book d’Oreille !
Pour la troisième année consécutive, Book d’Oreille repart en campagne pour donner un coup de pouce à la visibilité et la popularité du livre audio avec l’événement Juin, le Mois du Livre Audio. Et comme il n’est jamais trop tard pour soutenir une bonne cause, on vous en fait profiter avec 2 exemplaires de 3 livres !
Elixir d’amour est le dernier roman d’ Eric-Emmanuel Schmitt. Il est lu par Adrien ANTOINE et Odile COHEN
« L’amour relève-t-il d’un processus chimique ou d’un miracle spirituel ? Existet- il un moyen infaillible pour déclencher la passion, comme l’élixir qui jadis unit Tristan et Iseult ? Est-on, au contraire, totalement libre d’aimer ? » Anciens amants, Adam et Louise vivent désormais à des milliers de kilomètres l’un de l’autre, lui à Paris, elle à Montréal. Par lettres, tout en évoquant les blessures du passé et en s’avouant leurs nouvelles aventures, ils se lancent un défi : provoquer l’amour. Mais ce jeu ne cache-t-il pas un piège ? Observateur pertinent des caprices du coeur, Eric-Emmanuel Schmitt explore le mystère des attirances et des sentiments. Un excellent duo d’acteurs interprète ce dialogue amoureux à distance, tout en nuance et en finesse, où se dévoile peu à peu la violence occultée des sentiments.
Le centenaire de la naissance de Romain Gary est l’occasion de remettre ses ouvrages sur le devant de la scène. Voici donc La Vie devant soi, lu par Bernadette Laffont et Kamel Belghazi entre autres.
Entre Madame Rosa et Momo, c’est un amour maternel qui ne passerait pas les liens du sang, c’est l’amitié entre les peuples juif et arabe, c’est le poids de l’Histoire allégé par l’appétit de vivre. Le roman se passe à Belleville, vingtième arrondissement de Paris, sixième étage sans ascenseur. Momo a dix ans, peut-être quatorze en réalité. Cela fait beaucoup de chiffres pour un môme qui réinvente le dictionnaire et a le sens de la maxime : «Je pense que pour vivre, il faut s’y prendre très jeune, parce qu’après on perd toute sa valeur et personne ne vous fera de cadeaux.»
Bernadette Lafont et Kamel Belghazi incarnent avec bonheur le couple Madame Rosa-Momo. Dans leur relation, l’humour fait presque oublier la gravité de la situation. Du rire, on passe aux larmes. Un pur moment d’émotion…
La Grace des brigands est le dernier roman de Véronique Ovaldé. Il est lu par l’auteur, ce qui confère toujours une autre dimension à l’ouvrage.
Maria Cristina Väätonen a seize ans lorsqu’elle quitte la ville de son enfance, une bourgade située dans le grand Nord. Elle laisse derrière elle un père taciturne, une mère bigote et une soeur jalouse, pour s’installer à Santa Monica (Los Angeles).
C’est le début des années 70 et des rêves libertaires. Elle n’a pas encore écrit le roman dans lequel elle réglera ses comptes avec sa famille, et qui la propulsera sur la scène littéraire. Et elle n’est pas encore l’amante de Rafael Claramunt. Séducteur invétéré, cet excentrique a connu son heure de gloire et se consacre désormais à entretenir sa légende d’écrivain nobélisable. Est-il un pygmalion ou un imposteur qui cherche à s’approprier le talent de Maria Cristina Väätonen ?