Bonjour à tous,
notre partenaire du jour est IS Edition, une maison née de la passion pour la littérature mais aussi pour les nouvelles technologies, notamment celles liées au livre numérique (eBook). Leur ambition est donc de concilier la tradition du livre imprimé avec l’innovation de l’eBook, car les deux sont tout à fait complémentaires. Tous les détails de leur action sont sur leur site ! Ils vous proposent de découvrir 10 ouvrages de leur catalogue en 2 exemplaires papier et 2 exemplaires numérique.
Ça roule de David Olivier raconte l’histoire de Nicolas, handicapé depuis sa naissance. Contraint de circuler en fauteuil roulant, isolé sentimentalement et amicalement, il supporte difficilement d’être différent des autres enfants qui ne le ménagent pas. Une différence aggravée par l’absence de son père, qui n’a souhaité ni le reconnaître ni l’assumer. Sa vie va pourtant basculer le jour où il fait la connaissance de Charlotte, une étudiante qui souhaite devenir professeur de sport, et qui va s’improviser auxiliaire de vie pour financer ses études. Elle sera donc amenée à s’occuper de Nicolas durant son année de CM2. Après une période d’adaptation entre ces deux personnes que tout oppose, Charlotte va petit à petit réussir à gagner la confiance de Nicolas, le sociabiliser auprès des autres écoliers et surtout, lui redonner goût à la vie…
Il était une fois 1945, de Marek Corbel. Le commissaire Madec, patron d’une des brigades du légendaire « 36, Quai des Orfèvres », s’apprête à coffrer en flagrant délit un important groupe de dealers en banlieue parisienne. Mais l’arrestation tourne mal avec la grave blessure d’un policier municipal et surtout la mort de l’un des bandits. Une étrange bavure à l’origine d’émeutes dans les quartiers chauds de la ville. La hiérarchie administrative du « 36 » met en avant la responsabilité de Madec, considéré comme un flic réactionnaire et dépassé. Le commandant Le Coz, anti portrait du commissaire, est donc chargé par le syndicat d’organiser la défense de son collègue. Au milieu des complots, manipulations et intérêts politiques qui compliquent l’affaire, Le Coz va mener l’enquête sur les origines complexes du drame, dans « une banlieue rouge » meurtrie…
Corentin et le Royaume des ombres de Sabine Chantraine-Cachart vous emmène dans l’univers de Corentin, un jeune garçon sans histoire et aimé de tous. Pourtant, sa vie va basculer le jour où il est violemment percuté par une voiture. Il se retrouve alors dans le coma pendant plusieurs mois et en ressort miraculeusement. Seul souci et de taille, il est condamné à vivre dans le noir absolu puisqu’il est devenu aveugle… À sa sortie d’hôpital, la vie reprend son cours malgré tout, mais d’étranges phénomènes vont se produire dans les semaines qui suivent. En effet, par un soir de pleine lune, Corentin est réveillé par une mystérieuse voix… Il s’agit du portrait de son oncle, qui lui révèle un important secret concernant la malédiction qui plane sur son village, lequel est désormais en danger et a besoin de lui. D’abord sceptique, Corentin se rend vite compte qu’il ne rêve pas quand il se voit invité par son oncle dans le Royaume des Ombres… Il y retrouve temporairement la vue et ses ancêtres décédés, qui lui enseignent des méthodes surnaturelles pour pouvoir accomplir sa mission. Accompagné de Joséphine, sa fidèle amie, et aidé par ses nouveaux pouvoirs, il va alors mener l’enquête sur un trafic entre la France et le Mexique qui semble étroitement lié au destin de son village. Entre les énigmes à résoudre et les sinistres personnes qu’il croisera sur son chemin, Corentin va risquer sa vie pour essayer de sauver les siens de la catastrophe annoncée…
Mortels ethers – Les enquêtes du Furet – Tome 1, Elton Furratier. Surnommé “Le Furet” pour la qualité de son travail, le détective privé Nelson Furratier est contacté par l’épouse d’un célèbre député, une riche et envoûtante bourgeoise, suite à l’agression sauvage de son père. Une étrange inscription murale et un ancien manuscrit entraînent alors Nelson dans une chasse au trésor qui dure depuis des siècles et pour laquelle des gens s’entretuent. Une histoire cousue de manipulations, d’énigmes et de secrets peut-être liés à son histoire personnelle, qui le conduira aux portes de la folie…
Dans Errances d’un esprit malfaisant de Frederic Rochigneux, vous rencontrerez « Hugo. Trente ans. Célibataire. Professeur de mathématiques. » Voilà une présentation officielle de ma vie. Certes succincte, claire et honnête, mais… incomplète. Un résumé en une ligne de mon existence aurait mérité une petite description supplémentaire : « Hugo. Trente ans. Célibataire. Professeur de mathématiques. Tueur. »
“Comme vous pouvez le constater, je ne suis effectivement pas un homme comme les autres. Je me diffère par ma grande passion : le meurtre. Pour moi, tuer n’est pas forcément un besoin ou une drogue dure, mais plutôt un plaisir passionnel que j’exécute froidement. À part moi-même, je n’apprécie personne, que ce soit au sein de ma famille, de mes élèves, de mes collègues de travail ou enfin de mes partenaires sexuels, hommes ou femmes, que je méprise et aime maltraiter. Un soir, j’ai décidé de m’installer devant mon ordinateur pour me raconter. Sous mes doigts d’assassin, je vais porter un regard cru, cynique et sans concession sur la société dans laquelle j’évolue, tout en complétant mon récit par les crimes abominables que j’ai commis et le plus appréciés. Que vous soyez choqués ou pas une chose est sûre, vous allez adorer détester mes ignobles confessions…”
Dans la peau d’un Thug, Nargesse Bibimoune. Youssef, jeune homme de vingt-cinq ans surnommé « You », est un banlieusard tourmenté. Il voit sa vie se transformer un peu plus après le meurtre brutal de son meilleur ami. Anéanti, il se replie sur lui-même et ne croit plus en un avenir heureux. Sa vie oscille désormais entre religion, activités illicites et deuil. Seules quelques « petites meufs » tentent du mieux qu’elles peuvent de lui maintenir un semblant d’humanité. Malgré tout, You va essayer de trouver une raison de vivre en enquêtant sur l’assassinat de son ami. Mais cette quête ultime, destinée à retrouver les coupables et à réfréner sa haine, engendrera plus de drames que de satisfactions…
Le complot des nantis de Michel Pisano. Le colonel Buonasera et son adjoint soufflent sur leurs doigts. Dans la Russie de l’après communisme, cet hiver n’en finit plus et le thermomètre ne cesse de descendre. L’ex Union Soviétique, c’est grand… Dans ce pays exsangue qui se relève difficilement de soixante-dix ans de dictature, certains nantis ne se privent pas pour monnayer les maigres richesses qui subsistent. Les armes de guerre notamment… La demande est forte et rapporte vite. Mais ce n’est pas toujours aussi simple ! De Saint-Pétersbourg à Moscou en passant par Mourmansk, dans le vent glacial qui traverse le pays, chacun aura largement l’occasion de se créer des sueurs… froides. Glaciales, même. Après avoir quitté un pays qu’ils ont honteusement trahi, l’ambiance arrivera cependant à se réchauffer dans le climat beaucoup plus clément de Marseille. Réchauffer..? Bien plus que ça… Ça sentira même le cramé !
Très amis, Stanislas et Anouk se connaissent depuis longtemps : qualités, petits travers, gros défauts. Ils forment Un duo d’enfer (Edith Peille). Lui vit en dilettante sur le succès de son premier roman, collectionnant les jeunes conquêtes. Anouk, elle, vient de se faire plaquer sans élégance par son fiancé. Se retrouvant à la rue, elle demande ainsi à son ami de l’héberger, ce que ce dernier accepte. Elle se réfugie donc chez Stanislas. Leur nouvelle vie commune n’a rien d’idéal car ils n’ont pas les mêmes centres d’intérêts. Stanislas dirige un atelier d’écriture à Paris. Il vit seul dans le désordre de son appartement de célibataire. Anouk est gérante d’une galerie d’art. Leur cohabitation débute alors entre complicité et crises de colère, farces d’adolescents et moments de tendresse. Cette amitié de longue date oscille tout doucement vers des émotions plus confuses qu’ils ne parviennent pas à nommer. Un beau jour, Anouk doit retourner au Pays basque dans sa famille pour le mariage de sa demi-soeur. Étant toujours célibataire, elle propose donc à Stanislas de se faire passer pour son petit ami…
Un cadavre dans la garrigue – Le destin des Fabre Tome 1 de Pierre Duprat. En se promenant dans la garrigue provençale avec son chien, Justin Fabre découvre les restes du corps d’une jeune femme, ainsi qu’un mystérieux médaillon gravé du nom de la victime. Après avoir prévenu la police qui semble gênée par cette affaire, il va s’allier avec le commissaire Mouret, une ancienne connaissance, et Georges Leroux, un industriel bourgeois, pour remonter jusqu’au coupable. Ses recherches vont amener Justin Fabre à faire des découvertes insoupçonnées, parfois au péril de sa vie, mettant ainsi à jour une sordide histoire de corruption mêlant drame, amour et trahisons…
Michto ou la haine crescendo de Daniel Panizzoli.
Avertissement : Ceci n’est pas une fiction. C’est l’histoire vraie d’un homme qui n’a pas toujours eu une morale exemplaire. Quelques écrits, parfois un peu vulgaires, peuvent également être outrageants ou heurter les plus sensibles. La lecture de ce livre est donc fortement déconseillée aux plus jeunes.
Nancy dans les années 50. Daniel, dit “Michto“, grandit livré à lui-même dans un quartier sensible avec un père violent et une mère absente. Très vite séduit par l’argent facile, les bastons, la drogue et les femmes, il devient au fil des ans un hors-la-loi que rien n’arrête. Quelques années plus tard, toujours profondément instable mais lassé de ses excès qui auraient pu lui coûter la vie, il décide de continuer ses aventures en multipliant les voyages à travers le Monde. Il va ainsi vivre de nombreuses expériences parfois extrêmes et dangereuses, mais souvent enrichissantes à tous points de vue. Pourtant, alors qu’il est tout proche du chemin de la rédemption, un événement injuste va le frapper brutalement, brisant ses rêves d’une vie normale. Dès lors, sa haine contre la société va se réveiller, et celle-ci ira malheureusement crescendo…
Bonjour,
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire les aventures de ce jeune héros et j’attends la suite avec impatience, ainsi qu’un film! Il y a de la matière dans les écrits de cette dame et avant tout du talent!!
N’hésitez pas un instant à plonger dans les aventures de Corentin et parlez en autour de vous, il faut faire le buzz, ce livre le mérite!!!!!!!!!!!!
Pour ma part, j’aimerai apprendre à connaître l’auteur car son caractère m’intrigue aux travers ses écrits. J’irai à une séance dédicaces et lui espère un beau succès.
Corentin et le Royaume des Ombres, je l’ai trouvé génial. .C’est le plus beau livre que j’ai lu, le suspense ne s’arrête jamais!
La fin est un bijou! Juste ce qu’il faut de la profondeur et de la légèreté. Corentin prend la forme d’un véritable héros. Finalement c’est une succession de petits détails qui fait de ce livre une véritable réussite. Indéniablement le meilleur que j’ai lu depuis Harry Potter! Bravo ! J’attends la suite