Ils ont 89 mois pour vivre le reste de leur vie !

Bonsoir,

après un vendredi sans partenaire la semaine dernière pour fêter pleinement nos 5 ans et le partage de la lecture, nous revoilà avec 2 partenaires !

Caroline-Michel-89-mois-VL-Préludes-Anne-et-Arnaud

Tout d’abord Preludes, le label premier roman du Livre de Poche vous propose 20 exemplaires de 89 mois de Caroline Michel. Je n’ai pas fait de chronique mais je vous le recommande !
89 mois, c’est le temps qu’il reste à Jeanne pour faire un enfant. Elle a 33 ans, pas d’homme dans sa vie et part du principe qu’à quarante ans, son corps sera hors-jeu. Ébranlée par un chagrin d’amour, elle n’attend plus l’âme sœur, seulement un géniteur. Elle le cherche en soirée, en courses mais aussi dans le TER qu’elle prend tous les jours, entre deux contrôles de billets, passe dans des lits puis à la pharmacie. Et même si mille doutes la traversent, si elle n’est pas toujours fière d’elle, elle continue d’écouter son cycle, de boire des potions magiques et de lever les jambes après chaque rapport, sait-on jamais.

Retrouvez Préludes sur leur site, Facebook et Twitter !

 

Notre deuxième partenaire est Au Diable Vauvert qui vous propose également 20 exemplaires d’un livre très attendu : le nouveau roman de Jean-Paul Didierlaurent, Le reste de leur vie.

JPDL-ADV-VL-Anne-et-Arnaud

Manelle, jeune aide à domicile, s’occupe des vivants, tandis qu’Ambroise, thanatopracteur par vocation, rend la mort présentable. À l’âge des questions sur la vie, ils consacrent la leur à faire du bien à de plus cabossés qu’eux, des gens comme tout le monde et toujours uniques… Au fil de hasards qui n’en sont pas, le vieux Samuel va permettre leur rencontre. Et d’une ville à l’autre, un joyeux road trip en corbillard s’engage, à la recherche d’un improbable et dénouement… Ce conte moderne régénérant se révèle une ode à la vie et à l’amour, à l’image d’Ambroise, le thanatopracteur amoureux des vivants. Et tout lecteur fermera ce roman heureux, ému et réparé. On pense à Ensemble c’est tout pour l’optimisme, la chaleur humaine et l’universalité de ce deuxième roman qui confirme l’art de Jean-Paul Didierlaurent.

Retrouvez Au Diable Vauvert sur leur site, Facebook et Twitter

1 commentaire sur “Ils ont 89 mois pour vivre le reste de leur vie !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.