Notre partenaire cette semaine : LePetitLittéraire.fr

Le partenariat de cette semaine change un peu des traditionnels romans que nous vous faisons gagner chaque semaine. LePetitLittéraire.fr est la première collection d’une jeune maison d’édition entièrement numérique, les éditions Primento, spécialisée dans la publication d’outils pédagogiques parascolaires.

LePetitLittéraire.fr est donc consacré à la littérature, mais d’autres collections pour les mathématiques, les sciences et la philosophie sont en préparation. Leur offre est simple : des résumés, des fiches de lecture, des commentaires composés sur des oeuvres classiques et contemporaines à petit prix (environ 4-5€ pour une douzaine de pages en format PDF). Faites un tour ici pour voir leur catalogue. Vous pouvez par ailleurs suivre leur actualité sur Facebook.

Les lots de cette semaine vont sûrement beaucoup vous intéresser car vous pouvez tenter de gagner deux des dix analyses littéraires proposées par LePetitLittéraire.fr – je sais, c’est canon.

Les lots sont les analyses littéraires complètes d’une oeuvre contemporaine et d’une oeuvre classique qui sont les suivantes :

1. Mary Ann Shaffer & Annie Barrows, Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates
Jean Anouilh, Antigone

2. Muriel Barbery, L’élégance du hérisson
Fédor Dostoievsky, Crime et châtiment

3. Stieg Larsson, Les hommes qui n’aimaient pas les femmes
Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles 

4. Amélie Nothomb, Une forme de vie
Emile Zola, Au bonheur des dames

5. Frédéric Beigbeder, Un roman français
Madame de Lafayette, La princesse de Clèves

150 participants, une premier lot (composé donc de l’analyse d’une oeuvre contemporaine et d’une oeuvre classique) sera débloqué. A 200, il y en aura deux autres et à 250, les deux derniers lots seront attribués.

Un grand merci à notre partenaire pour ces lots qui vous donneront les clés de lecture pour mieux comprendre ces oeuvres.

A demain !

1 commentaire sur “Notre partenaire cette semaine : LePetitLittéraire.fr”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.