Sont-ce les fêtes qui vous ont écœurés et vous tiennent éloignés de toute nourriture ? Le mois dernier, je vous invitais à cuisiner une recette tirée d’un roman et à envoyer une photo de votre œuvre.
Je n’ai eu qu’une seule réponse, celle de Virginy qui, décidément, sait tout faire : compter pour VendrediLecture, cuisiner, coudre, broder, etc.
Voici donc le massepain de Virginy et ce qu’elle en dit : Il ne s’agit pas d’une recette tirée d’une de mes lectures, mais on peut dire qu’elle en est inspirée. En effet, le massepain accompagne merveilleusement bien le thé ! Parfait pour se restaurer entre deux pages de La mort s’invite à Pemberley de P.D. James (roman que je n’ai pas trop aimé, d’ailleurs…)
Et comme Virginy est d’une grande générosité et qu’elle ne fait jamais les choses à moitié, elle vous donne même sa recette du massepain. Vous ne direz pas qu’on est rancunier !
Pour le mois prochain, nous espérons plus de participations ! Faites participer vos amis, vos maris, vos mamies, vos babies ! Nous parlerons bestioles : envoyez-nous une lettre d’amour adressée à votre animal préféré de la littérature ! Pas de panique, 5 lignes suffisent largement ! Pas la peine d’écrire des pages !
Nous accepterons vos participations jusqu’au samedi 22 février. Assurez-vous d’être lecteur de l’Association VL pour participer. Adressez-nous vos réponses à l’adresse mail vendredilecture[at]gmail.com en indiquant dans l’objet du mail “Page des lecteurs – participation“.
Cela donne faim en tous cas ! :D
Bonsoir, je n’avais pas vu ce projet. Je vais réfléchir mais sur le moment je ne sais que penser à Qiu Xialong qui dans ses polars décret sans arrêt la nourriture à Shanghai mais cela risque de me mettre en difficulté pour cuisiner. Je cherche …