Bonjour,
On continue nos VL de la Rentrée littéraire avec Ombres Noires que nous vous avons déjà présentées à plusieurs reprises. Cet éditeur polar vous propose de découvrir un premier roman grâce à 10 exemplaires de Monstres à l’état pur de Miguel Angel Molfino, un Argentin 64 ans.
Années 1960, province désertique du Chaco, au nord de l’Argentine. Estera del Muerto est un village misérable, personne jamais ne s’y arrête. Caché sur le toit de la grange familiale, Miro – personnalité paranoïaque, schizophrène et sujet à des crises mystiques – assiste à l’assassinat de ses parents. Après un passage à vide dû au choc et craignant d’être accusé du crime, il les enterre et s’enfuit en stop. Hansen, mystérieux trafiquant d’armes, le ramasse sur le bord de la route. Comprenant que le jeune homme est en cavale, il décide de l’utiliser comme couverture durant sa prochaine livraison d’armes. Mais les crises de Miro se multiplient… Au cours de son périple, il va croiser un avocat véreux et bandit de pacotille, et un policier corrompu chargé de l’enquête sur la mort de ses parents, prêt à tout pour obtenir des aveux… Paysages désertiques, bandits de grand chemin, flics corrompus, vengeance : Monstres à l’état pur est un western argentin, un road movie initiatique. Au long d’un périple sauvage, Miro, soupçonné de l’assassinat de ses parents, deviendra un homme selon la loi du Chaco, c’est-à-dire un dur, un criminel.
Sortie en librairie le 25 septembre 2013
En parallèle de cela, les éditions Parigramme vous offrent 10 exemplaires du Guide des amateurs de littérature à Parisde Sophie Herber. Rassurez-vous, vous y trouverez des initiatives plus nationales ! On y parle notamment de VendrediLecture !
Rencontrer ses auteurs préférés, écouter de la poésie autour d’un verre, mettre ses pas dans ceux de Proust ou de Tardi, partager ses bonheurs de lecture avec d’autres ou encore développer ses talents d’écrivain au sein d’ateliers stimulants : le Paris des lettres est plus vivant que jamais !
Sortie en librairie aujourd’hui !
Bonne lecture et bonne rentrée à tous !
Bravo l’équipe pour les boutons Twitter et Facebook qui renvoient directement aux pages !! Vous êtes forte, ma team !
Celui de Facebook devrait être mieux mais je peux pas depuis le bureau. Snif !