La tour sur la falaise

Bonjour à tous,

après une interruption bien accueillie par vous la semaine dernière, nous voici de retour (mais pas pour vous jouer un mauvais tour !) avec 2 partenaires qu’on ne vous présente plus : Cherche-midi et Charleston !

Cherche-Midi vous offre 5 exemplaires des 3 ouvrages suivants :

9782749135373

La tour de Jill Jonnes, traduit de l’anglais (États-Unis) par Caroline Nicolas. Dans la lignée des livres d’Erik Larson, une formidable reconstitution de l’Exposition universelle de 1889 et de la construction de la tour Eiffel. Quand Gustave Eiffel remporte le concours lui permettant de concevoir une immense tour d’acier destinée à être l’attraction principale de l’Exposition universelle de Paris en 1889, il n’imagine pas la levée de boucliers qui l’attend. Hors de question que ce « squelette disgracieux et géant », dixit Guy de Maupassant, ne vienne défigurer Paris ! Campagne de presse, procès et dénigrement attendent l’ingénieur et, en plus des obstacles financiers et techniques qu’ils lui vaudront, vont faire de la construction de sa tour une véritable épopée. Outre la tour Eiffel, l’exposition bénéficia d’un casting de rêve : de Buffalo Bill et son Wild West Show, qui séduisit la capitale, à Thomas Edison et ses inventions, sans oublier James Whistler, ou encore James Gordon Bennett Jr., inventeur de la presse moderne avec le Herald Tribune.
Capturant à merveille la verve et la personnalité du Paris de la Belle Époque, Jill Jones multiplie les anecdotes inédites, les petites histoires de la grande histoire et tisse une toile romanesque passionnante. Elle nous plonge littéralement dans cette incroyable querelle des anciens et des modernes que fut l’Exposition universelle de 1889, laquelle, pour finir, accoucha d’un monde nouveau.

9782749145112

Balthazar, tête de bois, le petit garçon qui voulait vivre sa vie, de Johan et Guillaume Ledoux un conte musical lu par Sylvie Testud et un CD de 15 chansons interprétées par Michel Fugain, Pierre Perret, Cali, Élodie Frégé, Hubert Mounier, Thomas Fersen, Nada Surf, Marie Gillain et Blankass, entre autres…
Une petite ville de province dans un pays indéfini, où vieille et grande maison délabrée. Ancien casino et lieu de perdition des joueurs et des notables de la cité, aujourd’hui cette bâtisse est appelée le Château des envies. Le décor est posé. Balthazar, dès le jour de sa naissance, étonne par son regard, sa curiosité et sa volonté hors du commun… Mais il possède également quelque chose en plus. Il a le don magique – et infaillible – de détecter les mensonges. Surnommé Tête-de-bois, posant des questions sur tout, déjà à l’école il se demande si ce qu’on lui enseigne est bien la vérité… Dans ce monde qui lui paraît cruellement manquer de rêve, il rencontrera tour à tour une diseuse de bonne aventure, un footballeur, le roi du Château des envies, une sage-femme, Harmonica le vagabond, un professeur triste et bien d’autres, qui l’aideront à se construire. À travers sa quête permanente d’une liberté et d’une identité propre, c’est finalement une petite fille qui fera découvrir à Balthazar qui il est vraiment.

https://youtu.be/Zbb7Y69-CHw

9782749134949

Le Cycle d’Oz ­ volume 3 : La Route d’Oz suivi de La Cité d’Emeraude de L. Frank Baum, traduit par Blandine Longre et Anne ­Sylvie Homassel
Livre 5 ­ La Route d’Oz : Non loin de la ferme du Kansas d’oncle Henry et de tante Em, Dorothy croise l’Homme Hirsute, un vagabond qui cherche son chemin. Alors qu’elle le conduit, ses repères familiers disparaissent : un périple commence pour les deux compagnons. En cours de route, ils rencontreront un petit garçon perdu, Bouton­Vif, et Polychrome, la Fille de l’Arc­en­ciel. Ils visiteront Goupilville et Âneville et feront la connaissance du Musicot avant d’être capturés par la tribu cannibale des Janivores. Mais ils parviendront à s’échapper et traverseront le désert mortel qui les sépare du Pays d’Oz. Une fois rendue à la Cité d’Émeraude, Dorothy retrouvera avec joie nombre de ses anciens compagnons, dont le Bûcheron de fer­Blanc, Tiktok, Billina, le Magicien et l’Épouvantail, et c’est tous ensemble qu’ils poursuivront leur voyage au Pays d’Oz.
Livre 6 ­ La Cité d’Émeraude : Le roi des Nomes, qui n’a pas oublié comment Dorothy et Ozma se sont emparées de sa ceinture magique, prépare sa vengeance : tandis qu’il prévoie de faire creuser un tunnel qui permettra à son armée d’envahir la Cité d’Émeraude, son général, Guph, rend visite aux souverains voisins afin de recruter des alliés, les Bizarros, les Growleywogs, et les puissants Phanfasmes. Pendant ce temps, Dorothy invite tante Em et Oncle Henry à venir vivre au Pays d’Oz avec elle. En le traversant en compagnie du Magicien, ils feront la connaissance d’étranges personnages, dont les Cuttenclips et les Fichusfouillis, et ce ne sera que le début d’une incroyable aventure…

Retrouvez les éditions Cherche-midi sur leur site, Facebook et Twitter

La_jeune_fille_sur_la_falaise__c1_large

Les éditions Charleston vous offre 3 exemplaires de leur dernière publication : La jeune fille sur la falaise de Lucinda Riley, traduit par Jocelyne Barsse.
En plein chaos sentimental, Grania Ryan quitte New York pour aller se ressourcer en Irlande, dans la ferme familiale. C’est là, au bord d’une falaise, qu’elle rencontre Aurora Lisle, une petite fille étrange qui va changer sa vie… En trouvant de vieilles lettres datant de 1914, Grania va découvrir le lien qui unit leurs deux familles depuis des années. D’une histoire d’amour impossible à Londres en temps de guerre à une relation compliquée dans le New York d’aujourd’hui, de la dévotion pour un enfant trouvé aux souvenirs oubliés d’un frère perdu, les destins des Ryan et des Lisle s’entremêlent tragiquement depuis un siècle. Mais quel est ce secret à l’origine de près de cent ans de chagrins ? Obsédante, exaltante et bouleversante, l’histoire d’Aurora raconte le triomphe de l’amour sur la mort.

Retrouvez les éditions Charleston sur leur site, Facebook et Twitter.

Et pour vous abonner à notre infolettre mensuelle, il suffit de noter votre adresse et de cliquer sur s’abonner quelques lignes plus haut, dans la colonne de droite.

Bonne lecture !

2 commentaires sur “La tour sur la falaise”

  1. Bonjour, pour que votre participation soit prise en compte, vous devez partager votre lecture sur Facebook ou Twitter et non ici.

    Bonne lecture

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.