La rentrée de Fleurus et un peu de traduction

Bonsoir,

Les éditions Fleurus nous accompagnaient Vendredi dernier avec de la littérature jeunesse, et nous fêtions, avec un peu de retard, la journée mondiale de la traduction. Nous vous avons demandé, en plus du classique duo titre + auteur, de nous préciser le nom du traducteur ou de la traductrice, maillon de la chaîne du livre bien souvent oublié. 65 d’entre vous ont joué le jeu  en nous donnant le nom de ces acteurs de l’ombre! Tâchons de ne plus les oublier.

Au total, vous étiez 1456 à partager votre VendrediLecture. Et on peut dire que certains titres étaient particulièrement attendus, comme le livre des Baltimore de  Joël Dicker, dont La vérité sur l’affaire Harry Québert qui lui a valu le Goncourt des lycéens est une lecture que vous avez particulièrement apprécié depuis sa sortie et qui apparaît régulièrement dans notre bilan.

Et les auteurs les plus lus de la semaine? Sans surprise, nous retrouvons Stephen King en tête. Je dis sans surprise parce que c’est une habitude et que son titre Revival est sorti en France mercredi dernier. Suivent Joël Dicker, Franck Thilliez et la maman d’Harry Potter.

 

revival

Les auteurs les plus lus de la semaine:

Stephen King 32 lectures
Joël Dicker 22 lectures
Franck Thilliez 18 lectures
J.K. Rowling 13 lectures
Gilles Legardinier 12 lectures

 

 

Les titres les plus lus de la semaine:

Le livre des Baltimore Joël Dicker 18 lectures
Revival Stephen King 14 lectures
D’après une histoire vraie Delphine de Vigan 10 lectures
Pandemia Franck Thilliez 10 lectures
Le sixième sommeil Bernard Werber 9 lectures
Ce qui ne me tue pas David Lagercrantz 9 lectures

 

 

Et les autres titres, me direz-vous? Retrouvez-les dans notre récapitulatif!

Demain, nouveau tirage au sort! Peut-être êtes-vous un gagnant qui s’ignore. Vérifiez si votre nom apparaît dans notre liste.

Et si vous n’avez pas gagné, vous pouvez toujours vous consoler en participant au Club de Lecture d’Octobre.

Bonne soirée et à demain!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.