Joyeux anniversaire VendrediLecture !

Bonjour à tous,

Lundi prochain, le 22 avril, nous fêterons les 2 ans de VendrediLecture ! 104 vendredis de partages avec vous, de plus en plus nombreux !

Le Livre de Poche a été le premier éditeur à nous faire confiance et nous ne pouvions envisager de fêter notre anniversaire sans eux ! Nous vous proposons donc un partenariat un peu spécial autour de l’auteur Karin Slaughter avec Le Livre de Poche et Grasset à l’occasion de la sortie en poche de Genesis et la parution grand format de Broken. Les 15 gagnants recevront les 2 ouvrages !

couv_broken_VL[1]

Avec Broken, paru le 03 avril 2013, Karin Slaughter nous plonge au cœur d’un thriller psychologique et d’un univers d’une noirceur absolue, où tous les personnages vont devoir affronter leurs propres démons.
Suite à un appel anonyme à Lena Adams, le corps d’une jeune femme est découvert au fond du lac glacé de Grant. Un mot griffonné sur une feuille de papier semble indiquer qu’il s’agit d’un suicide. Pourtant, il apparaît bien vite qu’il n’en est rien : Allison Spooner, 21 ans, a été poignardée dans le cou et enchaînée à des parpaings avant d’être abandonnée aux eaux du lac. C’est dans ces circonstances que Sara Linton, après une longue absence, revient en ville pour voir sa famille. Grasset nous propose, avec cet ouvrage, le retour de la série « Grant County », leurs héros Sarah Linton, médecin légiste, et son mari Jeffrey Tolliver, chef de la police locale. Vous pouvez lire un extrait ici.

Site      Facebook        Twitter

couv_genesis_VL[1]

Découvrez également Genesis, paru au Livre de Poche le 10 avril. Sara Linton est confrontée cette fois à la violence à l’état pur, dans un polar haletant et parfaitement ficelé.
Quelqu’un l’a torturée… torturée longuement… Ancien médecin légiste, Sara Linton travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta, où elle tente de se reconstruire. Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur. L’inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation et sa coéquipière Faith Mitchell comprennent rapidement que la patiente de Sara est la première victime d’un tueur sadique, d’un esprit dérangé. Pour mettre fin à cette abominable série de meurtres, seuls eux trois – avec leurs blessures et leurs secrets – seront en mesure d’analyser le cerveau d’un tel détraqué et de retrouver sa trace. Après Tryptique et Irréparable, Karin Slaughter nous offre une fois de plus une intrigue impeccablement tissée, à la fois roman à suspense, polar psychologique et portrait cru de la vie de flic… Vous pouvez lire un extrait ici.

Site      Facebook        Twitter

PAGE_COUV_159_blanche[1]

Par ailleurs, nous vous proposons également de découvrir la revue Page des libraires. Créé à la fin des années 1980 pour faire face à l’avènement des grandes surfaces culturelles, PAGE des libraires rassemble une communauté de 1400 libraires indépendants soucieux de partager ses lectures. Les libraires du réseau PAGE lisent sur épreuves (c’est-à-dire avant parution), donnent leurs avis, écrivent des chroniques et recommandent les titres à paraître. Ce sont eux également qui interviewent les auteurs et montent les dossiers thématiques. Tous les 2 mois, retrouvez la sélection des livres à paraître lus et conseillés par les libraires en littérature française et étrangère, essais, polar, poche, jeunesse et bande dessinée pour guider vos lectures.

Site      Facebook        Twitter

Déblocage des ouvrages :
950, 1000, 1050, 1075, 1100 : 1 exemplaire de la Revue Page et 3 exemplaires de Genesis + Broken !

Bonne lecture !

7 commentaires sur “Joyeux anniversaire VendrediLecture !”

  1. 2 ans et 2 bouquins à découvrir…
    Et j’avoue que depuis que je vous suis, cela me remets en piste pour lire coûte que coûte (dans le train, pas mal)
    JE vais ré-essayer de m’abonner à PAge, j’aime lire les résumé pour n’être pas en panne et pas trop le nez auvent quand je fonds sur la librairie Toulousaine, ça booste les envies

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.