En ce mois de Février, on plonge dans le romantisme avec de grandes histoires d’amour:
Pauline veut vous faire part de sa lecture de La Chartreuse de Parme de Stendhal:
“Stendhal nous livre ici un roman d’aventure, de découverte, de cape et d’épée, de pouvoir, et bien sûr d’amour impossible dont vous ne pourrez plus vous détacher !
La Chartreuse de Parme est un roman de formation où on assiste à toutes les étapes de la vie de Fabrice jusqu’à la fin de sa vie. On le voit franchir des obstacles, réussir certains combats qui le font grandir mais aussi faire face à des échecs – qui eux aussi lui apporteront beaucoup.
Alors vous qui passez plusieurs heures par jour dans les transports en commun, plutôt que de jouer avec votre Iphone, Ipad et tout le reste de la gamme Apple, profitez que vous possédez tous les jouets dernières technologies pour … lire ! Oui, oui, lire un classique ! Je ne vous demande même pas d’aller acheter la Chartreuse de Parme ! Il existe en livre numérique (ebook), et étant une œuvre tombée dans le domaine public, il est gratuit ! Quant à ceux qui préfèrent les bons vieux livres papiers, vous le trouverez n’importe où pour quelques euros (je serais vous j’irais fouiller au grenier, il y est sûrement !)
Bonne lecture à tous !”
Vous pouvez retrouver l’intégralité de son avis sur son blog. Et vous? Comment avez-vous trouvé cette histoire d’amour? Dites-nous tout en commentaire!
Pour nous donner vos avis de lecture, envoyez un message à
vendredilecture@gmail.com sujet: club de lecture février
avant le 28 février 2015 minuit.
Bonnes lectures!