VendrediLecture vous propose de fêter le Nouvel An Chinois avec deux partenaires. Le 5 février prochain, la Chine fête son nouvel an et entre dans l’année du cochon. Et dans ce dernier comme en lecture, tout est bon ! Les éditions Picquier et Calmann-Lévy vous gâtent avec des livres qui invitent au voyage et à la découverte !
Commençons par le livre que vous offre les éditions Picquier.
Journal d’un saltimbanque, Jacques Pimpaneau
Il aurait pu être un fonctionnaire lettré mais c’est un esprit libre et contestataire, rétif aux règles de la religion et aux codes de la société de son époque. Il sera d’abord serveur dans une maison de thé avant de tomber amoureux et de réaliser son rêve en suivant une troupe d’opéra qui l’engage comme accessoiriste, puis comme acteur. Mais l’invasion et l’occupation de l’empire chinois par les Mandchous à partir de 1644 forcent la troupe à se disperser. Pour survivre, il se réfugiera dans un monastère pour devenir jardinier et cultiver la sagesse. Après Les Quatre saisons de Monsieur Wu et Mémoires d’une fleur, le troisième volet de ces captivants portraits romancés que Jacques Pimpaneau affectionne tant.
Retrouvez les actualités des éditions Picquier sur leur site, Instagram et Facebook.
∼
Et voici le livre que vous offrent les éditions Calmann-Lévy.
Rue du dragon couché, Chi Wei-Jan
Que faire à Taipei quand on adore le roman policier, la philosophie et le Kung-fu sinon s’installer Rue du dragon couché, au coeur du quartier des pompes funèbres, et y devenir détective privé ? C’est ainsi que Wu-cheng, dramaturge raté qui en veut à tout le monde après que son couple s’est désagrégé, décide de tout envoyer valser, de quitter son poste à l’université, déménager et devenir détective privé par amour du roman policier. Très vite, il reçoit la visite d’une certaine Mme Lin, inquiète que sa fille ne parle plus à son père. Une histoire pas si anodine mais qui, une fois réglée, lui redonne des ailes : le voilà convaincu de pouvoir traquer le premier serial killer de Taïwan, un bouddhiste fou. Passionné, il se plonge corps et âme dans l’enquête, se déplaçant sur les scènes de crime… jusqu’à éveiller les soupçons de la police. Rendez-vous étranges, caméras de surveillance et ragots divers, tout l’incrimine. Une seule solution : débusquer ce meurtrier qui semble très bien le connaître…
Retrouvez les actualités des éditions Calmann-Lévy sur leur site et sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.
∼
TIRAGE DU 5 FEVRIER 2019
Bravo vendredi lecteurs !
- Ludo Hubert (fb)
- @ mdgrinbaud
- Geneviève Fraipont (fb)
- @ Captaindjidji
- @ AgatheDucellier
Vous remportez Journal d’un saltimbanque de Jacques Pimpaneau
Et vous
- @ cdvhs_
- Gwen Henry (fb)
- Erell En Confiture (fb)
- @ MereteBuljo
- @ Thotino
Vous remportez Rue du dragon couché de Chi Wei-Jan
Félicitations à vous tous !!!!
Envoyez votre adresse postale ainsi que le pseudo sous lequel vous avez été tirés à cadeaux@vendredilecture.com avant Mardi 12 février 2019. Les lots non réclamés seront remis en jeu le 13 février.
TIRAGE DU 13 FÉVRIER: seconde chance
Bravo à nos gagnants de la seconde chance.
Rue du dragon couché, Chi Wei-Jan pour:
- @king_goomba
- @BU_DAUPHINE
Journal d’un saltimbanque, Jacques Pimpaneau pour:
- @CPLCFrance
- @Mouna74785280
- @sdis_06
Envoyez vos coordonnées postales ainsi que votre pseudo à cadeaux@vendredilecture.com avant le mardi 26 février 2019.
Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram. (LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)
Tout est expliqué dans notre F.A.Q