Depuis le 1er décembre, vous avez été quelques-uns à participer à notre Exquis Cadavrier de l’Avent sur Twitter. Encore merci et bravo pour votre originalité et votre présence tous les jours !
Si nous avions pu, nous aurions retenu toutes vos idées. Mais ce n’était pas la règle et il fallait bien choisir !
Voici donc en intégralité votre Exquis Cadavrier de l’Avent ! Et bien entendu, JOYEUX NOËL !
(Et allez bien tout en bas de l’article, on vous réserve une jolie surprise !!!)
Jour 1
Première phrase de notre Conte de Noël, façon Cadavre exquis.
Pour tout savoir : https://t.co/WV5OKzS8Zh]
“Cette année, la Mère Noël en a marre, et compte bien le faire savoir au Père !”
Proposez la suite en réponse ! pic.twitter.com/oSDyq7NovT— VendrediLecture (@VendrediLecture) 1 décembre 2017
Jour 2
“- Chéri, cette année, pour Noël je veux un bébé.
– Mais ma biche je t’ai déjà donné d’adorables lutins ! minauda le père .
– Adorables les lutins ? Avec leur oreilles pointues et leur grand nez ! A ça non ! De toute façon c’est décidé nous aurons un bébé pour Noël !”— Marie (@marie__drg) 1 décembre 2017
Jour 3
Le Père Noel,dubitatif,frottait nerveusement sa longue barbe blanche.
-” Un bébé pour Noel !!! mais sacrebleu il nous reste exactement 23 jours est ce possible ? “
Pensif il se parla à lui même : “j’suis pas le super héros qu’elle croit moi !?! quoique…!” Il lui vint une idée.— Michèle (@Micheleayral) 2 décembre 2017
Jour 4
Bon, la plupart des nouveaux jouets sont des robots qui ressemblent de plus en plus aux humains. Je vais demander aux lutins s’ils n’auraient pas un poupon/robot qui pourrait me sortir de cette histoire. Je ne vais tout de même pas ramener un bébé de ma tournée!
— Patou7171 (@patou7171) 3 décembre 2017
Jour 5
C’est alors qu’à cause du réchauffement climatique, la banquise se disloqua. Le père Noël fut entraîné dans un vortex spatio-temporel. A son réveil, il se retrouva dans le vaisseau nurserie tiré par des nurses de la planète krypton. Etait-ce un cauchemar ou la réalité ?
— intipalla (@intipalla428) 4 décembre 2017
Jour 6
Il couru se réfugier vers la seule chose qu’il reconnu : une boite bleue marqué “Police Box”. Il se saisit du téléphone lorsqu’une main le tira dans la boite.
Un type souriant, avec un fez sur la tête, s’exclama… “Enfin vous voilà, appuyez sur ce levier. Non l’autre !”— Chat du Cheshire (@Mrouuu) 5 décembre 2017
Jour 7
“Vous avez eu de la chance, mon vieux ! La mère Noël est un agent infiltré à la solde des Daleks. Elle vous surveille depuis des années. Cette histoire de bébé, c’était un code pour avertir les Daleks qu’ils pouvaient venir vous enlever !”
— Lili Galipette🐰 (@Lili_Galipette) 6 décembre 2017
Jour 8
Le Père Noël éclata alors de rire.
-Haha, jeune freluquet. Depuis le début je sais que c’est une chose venue de l’espace. Allez pousse-toi, j’ai un boulot à terminer
Le vieil homme ouvrit alors la porte de la boîte bleue et se jeta dans le vide
L’heure de la vengeance avait sonné— Caillera du Potager (@KairaDuPotager) 7 décembre 2017
Jour 9
Cette année pour sa tournée, au lieu de préparer sa traditionnelle liste d’enfants sages, il avait établi en secret une liste de gens à exécuter. La mère Noël y figurait en bonne place.
Au pôle sud, de fidèles lutins lui fabriquaient des armes dans un atelier clandestin.— Mezialit (@MMezialit) 8 décembre 2017
Jour 10
Finis les rennes et le joli traîneau. Pour sa nouvelle mission, le père Noël avait besoin de destriers plus sanguinaires. Des lutins spécialistes en génétique avaient réussi à donner naissance à trois dragons, qui tireraient un tank dans le ciel étoilé.
— Lucile Peyre ⭐ 🌠 (@LucilePeyre) 9 décembre 2017
Jour 11
Les dragons ne pouvaient pas vivre sur terre. Ils se désintégrèrent en entrant dans l’atmosphère. Le père Noël après une chute vertigineuse s’affala dans le fauteuil d’un barbier. Il allait lui tailler la barbe et les cheveux à la serpe pendant qu’une styliste s’occupait du look.
— intipalla (@intipalla428) 10 décembre 2017
Jour 12
Le coiffeur opta pour une crête bleue. Côté look, le père noël se retrouva vêtu d’un pagne léopard. Il était donc incognito pour tuer la mère noël. Mais la priorité était tout autre : le père noël avait faim ! Faut dire qu’il n’avait rien mangé depuis un bail ! Vite, un restau !
— Déborah Mirabel (@BelMiraDeb) 11 décembre 2017
Jour 13
Alors qu’il finit une montagne de profiteroles, il aperçoit dans la rue un vieux bonhomme en costume… en costume de lui ! Barbe blanche et houppelande rouge !
Et s’il abandonnait sa vengeance, qu’il filait les clés de la boutique à ce gars et qu’il prenait sa retraite ?— Minette 🐱 (@Minette_Bowie) 12 décembre 2017
Jour 14
Oh oui! Il est grand temps de prendre ma retraite. “Eh mon bon monsieur! C’est votre jour de chance. Je vous donne les clés de mon royaume. Un an de vacances avec des copains supers sympas. Une seule journée de travail: le 24 décembre. Bye bye” Sur ces mots il se sauve….
— Patou7171 (@patou7171) 13 décembre 2017
Jour 15
… Mais pas très loin, puisque le bon monsieur le rattrape et, tout en lui tapotant gentiment l’épaule , lui explique avec un accent du soleil “Je pense que c’est plutôt votre jour de chance ! Vous allez me souffler dans le ballon et on va passer la nuit au poste, ensemble !”
— Thomas (@Nasurame) 14 décembre 2017
Jour 16
MAIS TOUT CELA N’ÉTAIT QU’UN RÊVE !
Pamela se réveille et entend Bobby sous la douche.
“Faut que j’arrête le lait de poule avant de me coucher !”— Minette 🐱 (@Minette_Bowie) 15 décembre 2017
Jour 17
Mais Pamela en avait marre du whisky et de Bobby, du soleil de Dallas et des serpents à sornettes ! Elle se serait bien vu élever les rennes sous la neige avec un bon gros bonhomme rassurant et des horaires de boulot stables.
C’était décidé, elle prit un billet d’avion.— nathalie 🦉 (@1pseudodeplus) 16 décembre 2017
Jour 18
Sauf qu’arrivée à l’aéroport, Pamela se rendit compte qu’elle avait oublié d’emporter un manteau.
Elle franchit la porte d’un magasin et en ressortit avec un superbe manteau rouge et un panier rempli de galettes et d’un pot de beurre.— Le Monde de Miss G (@Miss_Gwena) 17 décembre 2017
Jour 19
Prête pour le décollage ! C’est du moins ce qu’elle pensait, car un type vêtu d’un déguisement de loup accouru, la pris par le bras et la traîna sans ménagement derrière lui: ”Vite, Capu, au théâtre ! On va être en retard pour la représentation ! Ce n’est pas très sérieux !”
— Coccinelle Deslivres (@LavisCoccinelle) 18 décembre 2017
Jour 20
En s’approchant du Théâtre, elle vit une affiche. Finale du concours de chants de Noël. Le gagnant partira en tournée avec le Père Noël le 24. Les rennes musiciens étaient prêts, la chorale des lutins aussi. Dans le jury Santa. Voilà l’occasion. Mais elle avait une angine.
— intipalla (@intipalla428) 19 décembre 2017
Jour 21
Et puis le 24, c’était dans plusieurs dodos. Pas le temps d’attendre ! Pamela sortit son flingue planqué sous sa cape rouge (ben oui, on est à Dallas, son univers impitoyable) et sous la menace embarqua Santa Chéri dans le traineau avec les rennes et la guirlande de lutins. Hue !
— nathalie 🦉 (@1pseudodeplus) 20 décembre 2017
Jour 22
“Mais…mais… On ne peut pas partir comme ça !” bafouilla le Père Noël. “Je n’ai pas fait le plein du traîneau. Les rennes, c’est juste pour le style. Sans essence, on tombe !” Et de fait, le traîneau amorça sa descente. Aux enfers ? Presque. En plein milieu des Rocheuses…
— Hélène Blockelet (@helene_writer) 21 décembre 2017
Jour 23
“C’est la fin..” murmure Santa, tout blême. Mais la belle n’est pas genre à s’affoler pour des histoires d’essence. elle prend le manteau rouge du barbu, y noue ses portes jaretelles, et saute avec son amoureux, tenant chacun d’une main le parachute qu’elle vient de fabriquer.
— Sceptic (@sceptic_man) 22 décembre 2017
Jour 24
Petit gateau se reveilla en sursaut après avoir entendu un gros padabum dans la cheminée, très déçu de pas connaître la suite des aventures de la belle Pamela … Mais qui a bien pu interrompre ce rêve si rocambolesque?
“T’es qui, toi, gros plein de choco ?” Demanda petit gateau— 🎄scania-girl |:| (@scania0girl) 23 décembre 2017
Jour 25
La règle est pourtant simple : personne ne doit jamais voir le Père Noël ! Le barbu eut donc une nanoseconde d’hésitation avant de passer à l’action : gloups, le témoin finit dans son bidon. Plus qu’une maison et c’était la fin de la tournée : quelle nuit bien calme cette année.
— Déborah Mirabel (@BelMiraDeb) 24 décembre 2017
Et voici donc la dernière surprise ! Pendant tout le mois, certains d’entre vous ont apprécié les illustrations de Garance Coggins sur Twitter. Notre Exquis Cadavrier de l’Avent a inspiré sa plume et elle a proposé quelques très chouettes interprétations imagées de certains tweets retenus. Elle a gentiment accepté que nous publions ses créations et nous l’en remercions.
Vous pouvez retrouver Garance Coggins sur son site, sur Twitter, sur Instagram, sur Facebook et sur Medium ! Nous vous laissons apprécier son talent et retrouver les tweets correspondants.
Bonjour j’ai participé tous les jours avec joie !!! Un rendez vous fooort agréable ! MERCI à vous tous ! Vendredi Lecture c’est toute l’année des échanges /partages qui me ravissent !
Joyeux Noël à TOUTE votre équipe ainsi qu’à TOUS les Vendredi Lecteurs !
Bisettes Aveyronnaises !
Merci pour votre participation quotidienne !