Bonjour,
cette semaine, nous vous proposons un VendrediLecture sous le signe de la Chine. En effet Shanghai est ville invitée au Salon du Livre de Paris !
On part donc avec les Editions Charleston qui vous proposent un roman d’aventure, à travers la Chine, à travers ses montagnes et ses mystères : Le Pays sous le ciel de Mathilde Asensi en 5 exemplaires.
Nous sommes en 1923. Elvira de Poulain est une peintre espagnole qui vit en France. Elle apprend la mort de son mari, un homme d’affaires établi à Shangai, dans des circonstances étranges. Accompagnée de sa nièce, elle entreprend un long voyage en paquebot pour rejoindre la Chine post-impériale, et régler la succession de son époux. Dès son arrivée, elle se trouve embarquée malgré elle sur la piste du mausolée du premier empereur, immergée dans le milieu interlope des gangsters, de l’opium et des intrigues politiques.
Edit : un nouveau partenaire pour vous envoler vers la Chine ! LonelyPlanet vous offre 3 exemplaires du guide Shanghai en quelques jours.
Shanghai ne ressemble pas vraiment au reste de la Chine. Inutile d’y chercher des palais d’Été, des temples nimbés de brume ou d’incroyables bouddhas à flanc de colline… Si elle conserve de beaux vestiges historiques, son identité est ailleurs. Shanghai n’a jamais été tournée vers le passé : elle regarde vers l’avenir. Pour des millions de Chinois, bien plus qu’une ville, elle est synonyme de changements, de perspectives d’avenir et de sophistication. Quand Beijing tire les ficelles du pays, c’est à Shanghai que naissent les aspirations futures. Un guide tout en couleurs et spécialement conçu pour les courts séjours, avec par exemple des itinéraires détaillés permettant d’optimiser le temps disponible. Pour cette édition, une couverture approfondie de deux quartiers phare de Shanghai : le Bund, au bord du fleuve Huangpu, et l’ancienne concession française, ainsi que la découverte de deux quartiers moins connus qui valent de détour, Hongkou et Qibao.
Une partie de l’équipe sera présente au salon. Nous vous proposons donc de nous rencontrer le vendredi soir ! Plus de détails dimanche, ici même!
PS : notre chère Miss Alfie vous propose de gagner des entrées pour le salon ! C’est jusqu’à ce soir, et c’est ici