Pour ce dernier vendredi consacré à la rentrée littéraire 2019, nous retrouvons les éditions ONLIT qui nous présentent leur coup de cœur et ce qu’ils estiment être un futur best-seller. Trois exemplaires de chaque à gagner !
Fanchon, Véronique Deprêtre
Partez à la dérive avec Fanchon dans un univers où, depuis la mort de son papa, tout le monde va de travers : sa mère, sa grand-mère, sa sœur Chloé, et le chien Parsifal. Et il faut surtout éviter de croire que c’est grâce à Jean-Marc, l’ami de Mamy, que les choses vont s’arranger. Si les thèmes sont graves – l’enfant face à la mort et l’inconsistance parentale -, ils sont abordés d’une manière drôle et décalée. On rit donc beaucoup, et c’est tant mieux !
Elise, Marcel Sel
1985 – Depuis la fin de la seconde guerre mondiale, François est obnubilé par la dernière phrase prononcée par son amour de jeunesse, Elise May. Celle qui lui avait dit sa haine du Führer quelques semaines auparavant, a crié avec conviction “Heil Hitler” au soir du 27 janvier 1945, avant de poser son front contre l’arme du soldat de l’armée rouge qui lui faisait face, prêt à l’abattre. Bourdoiseau a besoin de comprendre ce cri. Il décide de refaire le voyage de ses vingt ans perdus jusqu’à la “Tanière du Loup” où Elise May fut une des goûteuses du sanglant dictateur.
****Tirage au sort du 02 octobre 2019***
Voici les heureux gagnants de cette semaine :
Vont recevoir Fanchon de Véronique Deprêtre :
- @plumedelline
- @NicoBally
- @yolaine_F
Vont recevoir Elise de Marcel Sel :
- @takeshi2922
- brinvilliers1 (IG)
- Anita Millot (FB)
Vous faites parti de nos gagnants? Envoyez nous un mail à cadeaux@vendredilecture.com avant mardi 08 octobre 2019. Les lots non réclamés seront remis en jeu le mercredi 09 octobre 2019.
~
Pour avoir une chance de remporter l’un de ces ouvrages, participez à #VendrediLecture sur Twitter, Facebook ou Instagram.
(LES COMMENTAIRES SOUS CET ARTICLE NE SONT PAS PRIS EN COMPTE !)