Dernier appel pour l’Argentine !

Bonjour,

la semaine passée nous vous avons emmené à Shanghai, aujourd’hui on part en Argentine, pays invité d’honneur du Salon du livre qui ouvre ses portes ce soir et les refermera lundi !

Pour vous accompagner dans ce beau voyage, nous vous proposons plusieurs partenariats !

argentine

Tout d’abord, comme la semaine passé, LonelyPlanet vous offre 3 exemplaires du guide de l’Argentine ! Des plaines des Pampas à la cordillère des Andes, en passant par les chutes de l’Iguazú ou la splendeur désolée de la Patagonie, sans oublier sa magnifique capitale, l’Argentine est une destination passionnante. Danseurs de tango et fiers gauchos chevauchant dans la Pampa, l’Argentine a ses clichés. Pourtant, une visite vous prouvera que la plupart des voyageurs s’intéressent avant tout au merveilleux spectacle naturel de ce pays grandiose. Des régions désertiques du nord à la cordillère des Andes, en passant par les chutes de l’Iguazú et la splendeur désolée de la Patagonie, les paysages ont de quoi éblouir le plus irréductible des citadins.
facebook

twitter

 

lofiego

Ensuite, les éditions JC Lattes vous propose de partir à la découverte des blessures de l’Argentine avec 5 exemplaires du Sang des papillons de Vivian Lofiego.
« Commença alors l’histoire d’un être qui avait disparu. Commença alors l’obsession de le maintenir en vie, de le sentir, de le palper, de suivre la piste, à l’endroit où il ne restait plus qu’une vague empreinte, de plus en plus floue, abstraite, imperceptible, de son existence.» Argentine, 1976. À la suite d’un coup d’État, la Junte militaire commandée par Videla, Massera et Agosti prend le pouvoir. Le climat est délétère, la méfiance s’installe, les gens ont peur. Les opposants de gauche sont traqués comme des bêtes. Peu à peu, des hommes «disparaissent ». Tamara, la narratrice, est encore une enfant lorsqu’elle voit, un soir, son père se faire emmener de force par des hommes. Ils le jettent dans une voiture et démarrent. À cette même période commencent les « vuelos de la muerte », « les vols de la mort » – châtiment des opposants au régime, jetés d’un avion dans le Río de la Plata. Tamara ne verra plus jamais son père. Ana, sa mère, plonge dans le désespoir et se coupe de tout: du monde, de sa fille. Angélica, la grand-mère, essaie de soutenir la famille, mais comment vivre avec le poids du silence ?
Vivian Lofiego, avec beaucoup de délicatesse, nous livre un premier roman intime sur la blessure et l’effroi des pires années que connut l’Argentine.

facebook

twitter

chemin

Enfin, Les Editions de Londres vous propose 5 exemplaires numériques du Chemin de Buenos Aires, d’Albert Londres. « Le chemin de Buenos Aires » est un récit d’Albert Londres publié en 1927. Ici, Albert Londres réalise un reportage exceptionnel sur la traite des Blanches, reflet d’une réalité cruelle mais aussi source de multiples fantasmes de l’époque. Londres essaiera de démêler le vrai du faux, d’établir les faits, et terminera par une condamnation sans équivoque non pas seulement de la traite des blanches, mais du système social qui l’engendre.

facebook

twitter

Et n’oubliez pas qu’une partie de l’équipe sera présente dés ce soir au salon et que pouvez tous nous rencontrer demain à 18h. Pour les infos sur le lieu de RDV, cliquez là !

1 commentaire sur “Dernier appel pour l’Argentine !”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.