Et si parler de livres devenait votre métier ? C’est ce que propose depuis peu l’Université de Lorraine-Metz avec son DU Médiations littéraires !
Voyez la présentation de cette formation !
L’Université de Lorraine propose une formation nouvelle et unique en France pour développer des compétences polyvalentes de médiateurs en littérature(s) : un Diplôme Universitaire Médiations littéraires.
Au terme de sa formation, le médiateur doit être capable d’imaginer, de mettre en œuvre de promouvoir des dispositifs contemporains attractifs de sociabilité littéraire (lecture publique événementielle, performance d’écriture, conception de programmes thématiques à la demande, animation artistique, action littéraire à l’école ou en bibliothèque…).
Cette formation délivrée dans le cadre de La Formation continue, avec des horaires aménagés, s’adresse aux salariés (enseignants, personnels des bibliothèques…), demandeurs d’emploi, bénévoles des milieux associatifs, retraités etc.
Nous sommes très fiers de pouvoir dire que l’ancienne secrétaire de notre association, Maëlle, a suivi avec succès cette formation !
Pour plus de renseignements, visitez le site internet de la formation ou contactez Cyril Leblanc.