Comme un jeu #2

Bonjour,

Ce mois-ci, notre club de lecture vous invite au jeu:

 

CLVL Jan2015

Jeu de société ou de télé-réalité plus dangereux, c’est à vous de choisir!

Aujourd’hui, Sandra vous parle de la joueuse d’échecs de Bertina Henrichs:

“Eleni travaille à l’hôtel Dionysos comme femme de ménage. Un matin, elle entre dans la chambre d’un couple de Parisien et, en passant le balai, fait tomber quelque chose derrière elle. C’était un petit pion noir de la partie d’échec entamée. Elle le regarda, voulut le reposer mais ne savait pas où. En rentrant à la maison, elle repensa à ce jeu et décida d’offrir un trictrac à son mari. Ce jeu très répandu en Grèce est interdit au femme. Kouros son ancien professeur lui trouva le cadeau, un échiquier électronique idéal pour les débutants.

Quelle déception de constater que son mari ne regarde même pas le cadeau ! Laissé de côté pendant plusieurs jours, l’échiquier hante ses esprits. Va-t-elle céder à la tentation ? Être la première femme à jouer aux échecs ? Comment ce jeu va-t-il changer sa vie morose en grande aventure ?
Un petit livre qui donne une grande leçon de vie, ne jamais renoncer.
Ce roman a été adapté au cinéma en 2009.”

 

Vous connaissez ce titre? Nous attendons vos avis en commentaire!

Pour nous faire parvenir votre avis de lecture, une seule adresse:

vendredilecture@gmail.com sujet: club de lecture janvier

Pour ceux qui souhaitent en discuter de vive voix, une rencontre est possible dans le Tarn avec Virginy le mercredi 21 janvier (en matinée), sur Albi ou Réalmont, lieu à déterminer selon les personnes intéressées (faites le nous savoir par mail à la même adresse).

Pour les autres, vous pouvez organiser une rencontre grâce à notre carte des lecteurs, et nous envoyer votre compte-rendu (avec ou sans photo) que nous publierons avec plaisir!

 

Bonnes lectures!

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.