Club de Lecture Octobre 2015

L’automne est à nos portes. Octobre arrive.

Pour le mois prochain, le thème concernera les titres à rallonge:

 

CLVL Oct 2015

 

 

Vous savez, ces titres tellement longs qu’il est parfois difficile de se les rappeler en entier. Alors si vous avez dans votre Pile à Lire un ou plusieurs titres composés de plus de cinq mots, venez nous en parler!

Comme toujours, TOUS les lecteurs sont invités à participer!

Sur Facebook, un événement a été créé. Vous pouvez y échanger avec d’autres lecteurs. C’est par ici!

Sur Twitter, partagez votre lecture et quelques mots (on sait que c’est compliqué en 140 caractères) avec le croisillon #ClubVL.

Sur Google+, choisissez la rubrique « Club de Lecture » pour partager vos avis!

Les blogueurs peuvent utiliser le logo ci-dessus pour illustrer leur(s) article(s), à la condition de créer un lien vers celui-ci.

Et pour celles et ceux qui auraient besoin de suggestions, les voici!

Pour vous procurer des ouvrages, vous pouvez aller chez votre libraire, ou vous pouvez utiliser les liens figurant dans la colonne de droite du blog. Vous nous soutenez l’air de rien et cela nous permet de faire monter notre petite cagnotte pour vous proposer des marque-pages, badges et autres autocollants lorsque l’un des membres de l’équipe est en déplacement sur un salon littéraire.

N’oubliez pas qu’il vous est possible de rencontrer des lecteurs de votre région grâce à notre carte des lecteurs! Et si une rencontre a lieu, faites-nous un compte-rendu, avec ou sans photo, que nous publierons sur le blog! D’ailleurs niveau rencontre, Virginy sera présente le dimanche 4 Octobre sur le Salon du Livre de Gaillac (81) avec quelques babioles à distribuer dans sa besace! N’hésitez pas à l’aborder!

Bonnes lectures à toutes et à tous!

5 commentaires sur “Club de Lecture Octobre 2015”

  1. J’en ai déjà lu plusieurs dont celui-ci dernièrement “Tony Hogan m’a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman” de Kerry Hudson. Il y quelques mois déjà j’ai lu la série du gang des dentiers “Comment braquer une banque sans perdre son dentier” et “Le gang des dentiers fait sauter la banque” de Catharina Ingelman-Sundberg, “L’extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikéa” de Romain Puertolas, “Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire” de Jonas Jonasson, tous dans des styles loufoques. Et pour ceux qui m’ont émue “Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom” de Barbara Constantine et “On peut se dire au revoir plusieurs fois” de David Servan-Schreiber

  2. J’ai oublié des livres qui m’ont pourtant marquée : “les gens heureux lisent et boivent du café” d’Agnés Martin-Lugand, “je vais bien ne t’en fais pas” d’Olivier Adam, “L’homme qui a oublié sa femme” de John O’Farrell, les trois tomes de Katharina Mazetti “Entre Dieu et moi c’est fini” “Entre le chaperon rouge et le loup c’est fini” et “La fin n’est que le début” et surtout “Le mec de la tombe d’à côté” et tout dernièrement “L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes ” de Karine Lambert

  3. Je viens de lire L’Incolore Tsukuru Tazaki et ses années de pèlerinage, de Murakami. De quoi s’essouffler rien qu’à dire le titre !
    De manière générale, je ne suis pas trop accro aux titres à rallonge : c’est un peu la mode en ce moment, et il semble que plus il y a de mots, plus le marketing est bon. Mais de belles surprises existent aussi derrière ces appellations qui n’en finissent pas !

  4. après E j’ai lu les 2trange suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage Tyler nous a proposé homicides multiples dans un hôtel miteux des bords de Loire tout un programme !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.