Bonjour à toutes et tous !
Avril est là ou presque, et il est temps de nous intéresser à la thématique du mois qui mettra en avant les personnages LGBTQI+ (à savoir Lesbienne, Gay, Bisexuel·le, Transgenre, Queer et Intersexe, mais aussi asexuel, aromantique).
Vous l’aurez compris, lesbiennes, gays, bisexuel.le.s, transgenres, queers et tant d’autres orientations (ou non orientations) sexuelles et affectives sont à l’honneur ce mois-ci. Et pour vous aider dans vos choix d’ouvrages, voici comme toujours une petite liste de suggestions.
TOUS les lecteurs peuvent participer. Oui, même toi qui ne tient pas de blog ou de chaîne Youtube ! Et aussi toi qui vit au Mexique ou en Nouvelle Zélande ! VendrediLecture ne connait pas de frontière !
Sur Twitter, partagez votre lecture et quelques mots (maintenant que Twitter est passé à 280 caractères, c’est plus facile! Et puis, les threads, c’est bien aussi ^^) avec le croisillon #ClubVL.
Vous pouvez également rejoindre le tchat dédié au #ClubVL sur Discord, juste ici. Ainsi, utilisateurs de Facebook, de Twitter ou d’Instagram peuvent se retrouver en un seul et même endroit et avoir des conversations passionnées, tout en restant respectueuses ! D’ailleurs, chaque mois, une petite réunion en vocal a lieu pour partager de vive voix autour de nos lectures. Pour la thématique d’avril, rendez-vous le mardi 3 mai 2022 à partir de 21h.
Avec la situation sanitaire actuelle, nous sommes conscients que les rencontres peuvent être difficiles à organiser, mais fort heureusement, les restrictions sont désormais moindres. Par chance, pour les plus réticent.e.s aux rencontres en réel ou les personnes plus isolé.e.s, nous disposons d’outils formidables qui permettent d’échanger, partager autour de la lecture sans risquer de contamination. N’hésitez pas à utiliser le serveur Discord de VendrediLecture pour venir discuter, à l’écrit ou en vocal ;-)
Pour rappel, le Club de Lecture propose deux autres rendez-vous. On vous explique tout ici.
Bonne(s) lecture(s) à toutes et tous ! Espérant vous voir nombreux.ses lors de la session vocale ;-)