Vous connaissez tous le Père Noël, mais connaissez vous le Père VendrediLecture ? Ou plutôt la Mère VendrediLecture et ses petit(e)s lutin(e)s ! Avec elle c’est un peu Noël toutes les semaines d’ailleurs ! Mais pour marquer le coup en ce peut-être VendrediLecture -fin du monde oblige – on a fait appel à notre partenaire historique, le tout premier qui nous a fait confiance et celui qui vous gâte et qui répond toujours présent, j’ai nommé : Le LIVRE DE POCHE !
Cette année il vous régale avec le dernier titre du moment : Le premier tome de la série Autre-Monde de Maxime Chattam, L’Alliance des Trois. On ne vous présente plus cette série fantasy. On vous en offre 10 exemplaires !
Les 3 ouvrages suivants seront disponibles à 5 exemplaires. Il s’agit des 3 livres qui ont gagné le Prix des lecteurs Livre de Poche 2012.
Dans la catégorie Polar, c’est Alex de Pierre Lemaître qui a remporté le prix.
Qui connaît vraiment Alex ? Elle est belle. Excitante. Est-ce pour cela qu’on l’a enlevée, séquestrée et livrée à l’inimaginable ? Mais quand le commissaire Verhoeven découvre enfin sa prison, Alex a disparu. Alex, plus intelligente que son bourreau. Alex qui ne pardonne rien, qui n’oublie rien, ni personne. Un thriller glaçant qui jongle avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible où l’on retrouve le talent de l’auteur de Robe de marié.
Dans la catégorie “Littérature”, deux romans ont remporté conjointement le prix. Tout d’abord, La ballade de Lila K. de Blandine Le Callet.
Une jeune femme, Lila K., fragile et volontaire, raconte son histoire. Un jour, des hommes en noir l’ont brutalement arrachée à sa mère, et conduite dans un Centre, mi-pensionnat mi-prison, où on l’a prise en charge. Surdouée, asociale, Lila a tout oublié de sa vie antérieure. Son obsession : retrouver sa mère, recouvrer sa mémoire perdue. Commence alors pour elle un chaotique apprentissage, au sein d’un univers étrangement décalé, aseptisé, où les livres n’ont plus droit de cité…
Enfin, un roman qu’on ne présente plus : Le Club des incorrigibles Optimistes de Jean-Michel Guenassia.
Michel Marini avait douze ans en 1959, à l’époque du rock’n’roll et de la guerre d’Algérie. Il était photographe amateur, lecteur compulsif et joueur de baby-foot au Balto de Denfert-Rochereau. Dans l’arrière-salle du bistrot, il a rencontré Igor, Léonid, Sacha, Imré et les autres, qui avaient traversé le Rideau de Fer pour sauver leur peau, abandonnant leurs amours, leur famille, trahissant leurs idéaux et tout ce qu’ils étaient. Ils s’étaient retrouvés à Paris dans ce club d’échecs d’arrière-salle que fréquentaient aussi Kessel et Sartre.
Et comme c’est Noël, on ne met pas de limite de participation pour débloquer les lots ! Lisez, partagez, aimez ! A demain !
JOYEUX NOËL !