Avec les copains de Bookeen, nous organisions hier un BookeenCafé science-fiction au Dernier bar avant la fin du monde.
Olivier Paquet, Jeanne-A. Debats, Alex Nikolavitch et Cécile Duquenne se sont prêtés à l’exercice du speeddating littéraire. (Cliquez sur leur nom pour lire leurs interviews avec Bookeen !) Ils discutaient avec un lecteur pendant 10 minutes. Dring, un coup de sonnette, et ils changeaient de lecteurs !
Il y avait aussi un invité un peu particulier… Mais si, vous le reconnaissez !
Forcément, Bookeen et nous n’étions pas venus les mains vides. Il y avait des goodies pour tout le monde, des tas de goodies ! Marque-pages, badges, autocollants, cartes postales, totebags ! Du bonheur à partager !
De quoi boire et manger (la base…). Nous avons été royalement accueillis par Le dernier bar avant la fin du monde. Pour tout vous dire, nous nous sommes un peu sentis comme Dark Vador : chaque demande était exaucée en un clin d’œil !
Et sur toutes les lèvres, un sujet de conversation étrangement récurrent et déclinable à l’infini (et au-delà) : la lecture, les livres, les auteurs, les liseuses, les bibliothèques et tout le toutim ! Une galaxie de raisons pour rester jusqu’au bout de la nuit !
Dans le coin photo, nous avions disposé quelques accessoires fabriqués par la team Bookeen (chapeau bas, les filles, ils sont top !) Avec le hashtag, #ConcoursVLBookeen, nous vous invitions à partager votre photo pour tenter de remporter une liseuse Cybook de Bookeen ! Le tirage a eu lieu vendredi.
Un grand bravo et merci à Bookeen pour l’organisation de cette soirée à laquelle VendrediLecture a été ravie de participer ! À la prochaine, sans aucun doute !