Bilan de VendrediLecture – 17/06/11

Bonjour à tous,

En ce lendemain de VendrediLecture, voici le petit bilan de cette neuvième édition. Merci encore à tous d’avoir participé.

Bilan

Nous avons été 183 personnes à participer hier pour 211 lectures, ce qui représente la première baisse depuis le lancement de l’évènement il y a deux mois. C’est certainement dû à la semaine exceptionnelle que nous avions eue vendredi dernier.

C’est également la première semaine où nous n’avions pas de cadeau à vous faire gagner. Soyez certains que nous essayerons de vous en proposer lors des prochaines éditions.

Stephen King et  Haruki Murakami, qui occupent depuis plusieurs semaines le classement des auteurs les plus lus, sont rejoints cette semaine par Maxime Chattam, Fred Vargas, Jean Teulé, Isaac Asimov et Katarina Mazetti. Les auteurs changent souvent et les styles sont variés. L’éclectisme est le maître-mot de VendrediLecture.

Puisqu’on parle de Stephen King, il est le premier auteur à placer deux œuvres dans le top des livres les plus lus. Je vous laisse  donc deviner quel livre est encore en tête cette semaine…

Classement

1/ Stephen King – Dôme

2/ Anne Robillard – Les ailes d’Alexanne

3/ A.J. Kazinski – Le dernier homme bon
Alexander McCall Smith – 44 Scoland Street
Fred Vargas – L’armée furieuse
Lars Kepler – L’hypnotiseur
Maxime Chattam – Leviatemps
Sarah Ash – Les Larmes d’Artamon (T3)
Siri Husdvet – Un été sans les hommes
Stephen King – Fléau

4/ Voir le reste du classement

En espérant que ce classement vous donnes des envies lecture pour les prochaines semaines et les grandes vacances qui arrivent. Demain matin, nous publierons un article pour vous donner des détails sur l’agrandissement de l’équipe.

Bon week-end !


7 commentaires sur “Bilan de VendrediLecture – 17/06/11”

  1. J’espère que la baisse de participation n’est pas due à l’absence de cadeau. :s

    Sinon, j’aime beaucoup la couverture de “Un été sans les hommes”. Je vais aller voir de quoi il retourne parce que le titre me plait bien aussi. ;)

    1. Je ne pense pas que ce soit dû à l’absence de partenaire. La semaine dernière, nous avions été très présentes en fin de journée sur Facebook et Twitter pour rappeler aux gens qui n’avaient pas encore participé de le faire. Hier a été un peu plus difficile pour nous (c’est d’ailleurs pour cela qu’on souhaite agrandir l’équipe), du coup nous n’avons pas fait de relance à partir de 20h.

      La couv’ est en effet très belle. Savais-tu que Siri Husdvet est la compagne de Paul Auster ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.